Passer au contenu principal
Comment annuler mon abonnement pris par erreur ?

C'est une erreur I Annuler la facture I Abonnement impayé I MÀJ 7/11/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Il est possible de commettre une erreur, souvent lors de la souscription du premier abonnement.

Remarque : si, ni aucune facture, ni aucun paiement n'ont été initiés alors il suffit de revenir en arrière sur Sinao et prendre la bonne formule ! Cet article ne traite pas de ce cas.

Cet article aborde le cas où :

  • la facture a été créée et,

  • le paiement a commencé. Au moment de l'authentification forte, souvent, vous vous rendez compte de l'erreur.

    ---

Info Abonnement 🎁 - Privilégiez l'annuel toujours 20% plus avantageux !


Comment faire en pratique ?

Depuis votre compte Sinao :

  1. Ne pas tenir compte du bandeau de paiement qui s'affiche (car vous ne voulez pas régler, vous vous êtes trompé.e)

  2. Cliquer sur votre profil ⚙️

  3. Cliquer sur Abonnement

  4. Vérifier que vous ayez renseigné un moyen de paiement dans Moyens de paiement

    1. S'il y a : passer au point 5.

    2. S'il n'y en a pas : ajouter votre CB en moyen de paiement en cliquant sur Ajouter un moyen de paiement

  5. Cliquer sur Changer d'abonnement puis c'est une erreur ?

  6. D'autres mentions s'affichent, cliquer alors sur Annuler la facture et mon abonnement !

  7. La page de prise d'abonnement se rouvre avec toutes les options, rejoignez le bas de page pour Choisir en mensuel si tel était votre erreur

Remarque 💡Si vous n'avez pas de moyen de paiement renseigné, Sinao bloquera l'ensemble de ses manipulations à partir de 5. C'est normal pour que l'abonnement puisse être pris et payé automatiquement. Si vous ne voulez pas prendre d'abonnement, vous êtes en droit de le faire 👉 il suffit de ne pas cliquer sur une des offres et jamais votre moyen de paiement ne sera débité/utilisé sans action de votre part.

La page de (re)prise d'abonnement selon votre cas de figure pourrait ressembler à cela. Les prix sont les mêmes, soyez assuré de cela :



N'hésitez à nous appeler pour échanger avec un conseiller sur votre situation, nos formules, vos questions :

Vous serez rappelé le jour et à l'heure de votre choix renseignés dans la prise de rdv.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?