Introduction : définition d'une nouvelle institution bancaire
Une nouvelle institution bancaire est une nouvelle banque non encore connectée à Sinao ✅
Ce n'est pas un nouveau compte bancaire à synchroniser au sein d'une banque déjà connectée.
Exemple : je suis déjà connectée au CIC, j'ai un encadré dans Sinao dans
Banque
Plus
Gérer les comptes connectés
▶️ je peux cliquer sur Ajouter une nouvelle institution bancaire
uniquement si j'ai des comptes dans une banque AUTRE que le CIC même si Sinao me demande de m'authentifier ou de modifier mes codes ou qu'il y a une maintenance !
Dans cet article, nous verrons :
-Pourquoi ajouter une nouvelle institution bancaire ?
-Comment ajouter une nouvelle institution bancaire ?
-Pourquoi autant de précautions prises par Sinao ?
Pourquoi ajouter une nouvelle institution bancaire ?
Une seule raison :
Parce que vous avez des comptes bancaires dans plusieurs banques pour la gestion de votre entreprise.
Comment ajouter une nouvelle institution bancaire ?
Depuis Sinao :
Banque
Plus
Gérer les comptes connectés
Ajouter une nouvelle institution bancaire (elle affiche une bulle pour éviter tout risque de doublon)
Lire la fenêtre de confirmation
Faire votre choix
Oui : lorsque vous avez plusieurs banques dont au moins une qui n'est pas encore connectée à Sinao et que vous êtes sûr d'avoir besoin de connecter une autre banque
Non : lorsque vous n'avez pas plusieurs banques ou au moindre doute
Pourquoi autant de précautions prises par Sinao ?
Sinao prend beaucoup de précautions pour vous protéger :
limiter les erreurs
limiter les pertes de temps.
En effet, techniquement, la connexion bancaire Bridge ultra-sécurisée avec votre banque que Sinao affiche ne peut pas reconnaître que vous avez déjà connectée une même banque auparavant sur ce même compte donc vous pourriez vous retrouver avec toutes vos transactions en double ⚠️ et travailler sur des justifications bancaires 2 fois ou sur la mauvaise (banque).
Mauvaise car il faudra bien que Sinao supprime votre doublon bancaire à un moment !
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.