Lorsque vous créez un produit, vous pouvez gérer ses stocks.

Créer un nouveau stock

Cliquez sur un produit dans le catalogue, puis sur le bouton "Acquisition de stocks" à droite. Ajustez la quantité, la date et le coût, puis validez. Ce stock apparaîtra en bas de la fiche produit, dans le tableau "Gestion des stocks"

Un stock correspond à une date d'arrivée d'un ensemble de produits. Ajoutez un nouvel ensemble à chaque nouvelle acquisition ou nouvelle arrivée.
La somme des produits des stocks disponibles est affiché en haut de la fiche du produit. Vous disposez aussi des statistiques sur la valeur totale d'achat des stocks, le chiffre d'affaire total généré, le coût moyen d'acquisition et le prix moyen de vente, ce qui vous permet de déduire facilement la marge obtenue sur un produit.

Vendre des stocks

Lorsque vous appelez le produit depuis l'éditeur de facture et que la facture est validée, le stock le plus ancien est automatiquement décompté. Si vous modifiez le prix par défaut du produit dans la facture, cela ajustera le prix moyen de ventes de la fiche produit.

Détruire un stock

Si vous avez perdu certains produits, vous pouvez décider de les déduire du stock. Pour cela, cliquez sur l'icone à droite de la ligne du stock dans le tableau Gestion des stocks, puis sur "Destruction"

Louer du matériel

Il est aussi possible de louer du matériel. Pour cela, utilisez "Sortie temporaire". Cependant cette fonctionnalité n'est pas encore liée à l'éditeur de factures.

Enregistrer un retour

Lorsque le produit revient, vous pouvez l'enregistrer via "Retour".

Avez-vous trouvé votre réponse?