1. Les erreurs d'encaissements et les trop perçus remboursés
Dès lors que le trop perçu = remboursement de trop perçu : créer un compte dédié dans le journal de trésorerie que vous appelez "Erreurs d'encaissement".
Pour cela, aller dans :
Plan Comptable
Cliquer sur l'onglet "Trésorerie"
Cliquer sur "Nouveau"
Renseigner le formulaire pour obtenir :
Ensuite, justifier le trop perçu et le remboursement de trop perçu en question en allant rechercher ce compte grâce à l'onglet "Catégorie" sous l'onglet "Banque" :
2. Les moins perçus (petits)
Exemple : votre client vous règle avec quelques centimes d'écart de moins. Aucun problème.
Pour justifier le paiement :
rapprocher le mouvement bancaire avec la facture depuis l'onglet "Banque"
=> il apparaît un manque de X centimes sur le listing des factures
Pour traiter le moins perçu :
aller sur la facture
cliquer sur "Ajouter un règlement"
choisir "Aucun" puis "Valider"
NB. Il est possible d'ajouter une Note (ou un Tag) à la facture si vous voulez vous souvenir de la manipulation effectuée et pourquoi.
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.