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Comment choisir le bon abonnement et le bon logiciel comptable ?
Comment choisir le bon abonnement et le bon logiciel comptable ?

Besoins I Fonctionnalités I Logiciel adapté I Abonnement Sinao I MAJ 16/10/2024.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d'un mois

Introduction

Choisir une solution qui vous permet de gérer votre activité n'est pas qu'une affaire de belle couleur, de publicité ou de prix !

C'est avant tout une question de besoins : ce que vous cherchez vous et pourquoi ?


Ensuite, la question du prix interviendra et vous évaluerez alors le budget que vous voulez mettre face à ces besoins et/ou si les besoins doivent être revus à la baisse.


Définition de "besoin"

Général

Un besoin pour une entreprise peut être défini comme une nécessité ou une exigence qui doit être satisfaite pour atteindre ses objectifs stratégiques, opérationnels ou de croissance.

👉 Satisfaire ces besoins est essentiel pour assurer le bon fonctionnement et le développement de l’entreprise.

Souvent, il est difficile de connaître son besoin et de bien le formuler. Nous allons voir ci-dessous comment le besoin final peut être déduit de besoins "métier" afin d'être rapprochés de la (des) bonne(s) solution(s).
Pour cela lire le paragraphe "Simplifié" et l'ensemble de l'article qui suit !

Simplifié

Pour une entreprise, TPE/PME pour ce qui nous concerne ici : un besoin est le plus souvent une tâche (qui pourrait être un métier à part entière si l'entreprise était plus grande) comme ce qu'on peut voir ci-dessous :


Par exemple : je dois respecter la réforme de la facturation électronique de 2026, je perds mes justificatifs de dépenses, mes factures ne sont pas conformes, je suis dans le rouge, mon comptable perd du temps et me facture des heures en plus, je ne sais plus où j'en suis, ...

---

Dans cet article, nous verrons simplement comment identifier qui on est et son (ses) besoin(s) "métier" et quelle correspondance peut être faite pour trouver le bon abonnement chez Sinao (ou le bon abonnement chez un confrère si un besoin prioritaire n'était pas adressé par Sinao).


Les bonnes pratiques à suivre 🤩

1- Pour évaluer son profil d'entreprise


A me poser : Quelle taille d'entreprise ?

Solution Sinao :

  • Vous êtes seul : les formules "Solo" vous conviennent 👉 cliquer sur l'onglet "Indépendant & AE"

  • Vous comptez 1 à 5 salariés : les formules "Small" vous conviennent 👉 cliquer sur l'onglet "1 à 5 salariés"

  • Vous comptez 6 salariés et + : les formules "Medium" vous conviennent 👉 cliquer sur l'onglet "6 salariés et +"


2- Pour évaluer le volume de documents nécessaire


A me poser : Quel est le volume d'activité et de flux que je génère par mois ?

  • Connaître la moyenne mensuelle de vos factures de ventes comptabilisées

  • Connaître la moyenne mensuelle de vos factures d’achats enregistrées

  • Connaître le nombre de banque que vous utilisez

👉 en fonction des chiffres obtenus, faites-les correspondre au contenu des offres : vous pourrez évaluer ce dont vous avez besoin !

Bon à savoir ! Pour être en Illimité sur les documents et les banques 👉 optez pour une offre Standard minimum.


3- Pour évaluer les fonctionnalités dont vous avez besoin

A faire : Répondre au questions suivantes :

J'ai une SCI, une LMNP ou j'exerce une activité libérale (BNC) :

▶️ si oui, l'offre complémentaire LMNP & SCI vous convient

▶️ si non, les offres classiques seront adaptées, continuez les questions ci-dessous pour savoir laquelle 👇

Je suis intéressé(e) par la facturation :

▶️ si oui, toutes les offres classiques conviennent

▶️ si non, c'est possible, continuez les questions ci-dessous 👇

Je suis intéressé(e) par connecter ma banque

▶️ si oui, toutes les offres conviennent à partir de l'offre Start

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

Je suis intéressé(e) par le rapprochement bancaire :

▶️ si oui, vous avez au moins besoin de l'offre Start

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

Je dois pouvoir suivre ma trésorerie en temps réel

▶️ si oui, toutes les offres classiques conviennent

▶️ si non, vous devriez, suivre sa trésorerie n'est pas une option lorsqu'on gère une entreprise !

Je dois pouvoir avoir une application mobile

▶️ si oui, toutes les offres classiques conviennent

▶️ si non, c'est entendu, en cas de besoin : Sinao l'inclut automatiquement

Je veux faire du rapprochement bancaire automatique (ventes, achat, banque)

▶️ si oui, vous avez au moins besoin de l'offre Standard

▶️ si non, toutes les offres jusqu'à la Start conviennent

Je suis intéressé(e) par l’enregistrement des mes achats / frais / dépenses

▶️ si oui, à partir de l'offre Standard : ils sont illimités 💙 !

▶️ si non, tous les offres classiques conviennent

J’ai besoin de l’export comptable (journal des ventes, des achats et de banque) pour import automatique en comptabilité

▶️ si oui, vous avez au moins besoin de l'offre Standard

▶️ si non, tous les offres classiques conviennent

Je suis intéressé(e) par la gestion des stocks

▶️ si oui, seule l'offre Pro convient

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

Je dois pouvoir faire des d'acomptes et/ou de situation

▶️ si oui, vous avez au moins besoin de l'offre Start

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

J’ai besoin de la fonctionnalité de factures récurrentes

▶️ si oui, vous avez besoin au moins de l'offre Standard

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

Je dois pouvoir créer et gérer des prélèvements SEPA

▶️ si oui, seule l'offre Pro convient

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

Je dois pouvoir éditer des BDC et BL

▶️ si oui, seule l'offre Pro convient

▶️ si non, toutes les offres classiques conviennent

Etc !

👉 l'offre qui vous convient est l'offre la plus poussée sur laquelle vous avez été orienté(e) après avoir répondu "oui" à l'une des questions ci-dessus !

👉 si plusieurs "besoins" impératifs pour vous semblent ne pas être supportés, alors consultez toutes les fonctionnalités ICI, contactez notre Service Client par tchat pour être sûr.
Si c'est avéré, nous vous invitons à vous rapprocher d'un confrère sur ce sujet.


4- Pour évaluer le coût d'une gestion de toutes vos entreprises dans Sinao

  • Connaître le nombre d'entreprises concernées

  • Connaître les abonnements utiles pour chacune (grâce aux 1, 2 et 3 ci-dessus)

  • Consulter la page : MULTI ENTREPRISES (jusqu'à -50% 🎁)



​5- Pour être aidé par un conseiller Sinao


Nous vous invitons à

Vous serez rappelé au jour et à l'heure de votre choix !


Les tarifs Sinao

La page Découvrez nos offres (Tarifs) comportent toutes les données utiles.


Sinao dispose de :

Pour les entreprises utilisatrices (TPE/PME)

  • Les offres classiques : Free, Start, Standard et Pro adaptées à la taille de l'entreprise

  • Les offres complémentaires :

    • MULTI-ENTREPRISES : avantage tarifaire lorsqu'on est gérant de plusieurs entreprises

    • LMNP & SCI : offre ajustée pour les besoins d'une comptabilité des BNC

Pour les partenaires

  • Les offres partenaires :

    • Parrainage,

    • Affiliation,

    • Multi-Dossiers,

    • Distribution, ... il y a une offre pour chaque situation où il y a un intermédiaire entre l'entreprise et Sinao. Un intermédiaire peut-être un expert-comptable, un assistant administratif, un parrains quelqu'il soit, ...)

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Pour toute autre question ou précision en live, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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