Ne pas oublier l'idéal : configurer complètement Sinao pour l'Avance immédiate !

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Si avant cela, votre but est de tester que la fonctionnalité marche bien (identification + inscription + envoi de facture) 👇

Voici comment faire :

  1. Se munir de vos codes d'accès à l'API Tiers de Prestation - Production

    Les codes sont envoyés par l'Urssaf à l'issue de la demande d'habilitation

  2. Se munir des informations du client via lequel vous voulez tester la fonctionnalité

    Les informations utiles sont : civilité, nom de naissance, nom d'usage, tous les prénoms, adresse, CP, Ville, date de naissance, département de naissance, pays de naissance, coordonnées bancaires complètes et coordonnées (téléphone portable et email).

    Rq. Pour vous aider à collecter vos informations clients, vous pouvez créer un tableau comme celui accessible via le lien qui suit en le copiant/collant dans un tableur type Excel : exemple de formulaire.

    ❌ NE FAITES SURTOUT PAS REMPLIR VOS CLIENTS DIRECTEMENT DESSUS C'EST UN LIEN ACCESSIBLE À TOUS !

  3. Avoir une prestation réelle à facturer

    Vous pourrez tester la fonctionnalité dans Sinao mais techniquement l'envoi de facture est un envoi réel qui occasionne une vraie demande de paiement du côté de l'Urssaf avec crédit d'impôt automatique et prélèvement du reste à charge pour votre client !

  4. Créer un compte Sinao et vous connecter

  5. Compléter votre Profil de l'entreprise

  6. Créer un client intéressé par l'API

  7. Rédiger votre facture

    Rq. Il y a des mentions obligatoires à faire apparaître pour l'Avance immédiate, ajoutez-les :

    -Champ Titre :

    N° SAP/NOVA et Prestation éligible à l'Avance immédiate* de l'URSSAF = déduction possible du crédit d'impôt autorisé. Ce montant correspond à 50% de la dépense engagée.

    -Champ textuel par défaut sous le tableau :

    Informations générales sur l'Avance immédiate

    -Service mis en place par l'Urssaf et la DGFP

    -Service non obligatoire

    -Accès et utilisation directs pour les bénéficiaires : vous avez un compte dédié (activation à faire, demandes de paiement émises par l'organisme de service à la personne sur son compte Urssaf à valider ou contester sous 48H)

    -SAV assuré par l'organisme du service à la personne et non à l'Urssaf

    -Crédit d'impôt plafonné : toute information disponible sur https://www.impot.gouv.fr/particulier/emploi-domicile

  8. Enregistrer votre facture

    Enregistrer puis :

  9. Cocher votre facture et cliquer sur le bouton API URSSAF

  10. S'identifier

    Il faut saisir les codes d'accès que vous a fournis l'Urssaf.

  11. Inscrire votre client particulier à l'API (fenêtre "Inscription des clients particuliers au service Api Tiers URSSAF)

    ▶️ Votre client reçoit un email.

  12. Attendre que votre client valide l'email ET attendre 1 jour

    Pourquoi ? Parce que l'envoi des factures ne peut se faire que si le client a validé votre inscription et s'il est postérieur à l'inscription.

    Ex : inscription le 21/06, validation de l'email le 21/06, envoi de facture possible dès le 22/06.

  13. Le jour suivant, cocher votre facture et cliquer sur le bouton API URSSAF

  14. Envoyer les factures (fenêtre "Demander en paiement : X factures") :

C'est terminé.

Bravo 👏 !


Fin du test

Vous n'avez ensuite qu'à vérifier que :

  • sous 4j après cette validation de demande de paiement : vous êtes réglé de la totalité de la facture

  • votre client a été prélevé de la moitié 2j avant

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?