Introduction : l'Avance immédiate
Cet article concerne les entreprises SAP utilisant Sinao pour se gérer leur entreprise et être reliées à l'Urssaf pour proposer l'Avance immédiate à leurs clients (= seule solution pour qu'ils ne paient que 50% dès le départ).
Si vous n'êtes pas encore habilité : suivre notre guide 👉 Comment faire une demande d'habilitation à l'API Tiers de Prestation ? Tout se passe en ligne ensuite sur le site api.gouv dont vous trouverez le lien au début de l'article !
Consultation
Pour consulter les inscriptions de clients particuliers
Solution 1 (en un clin d'oeil)
-Aller sur l'onglet Contacts
-Voir la ligne de votre client à vérifier
👉 Icône présente = client inscrit ✅
Solution 2 (en +)
-Aller sur l'onglet Contacts
-Cliquer sur la ligne de votre client à vérifier
-Voir s'il y a des "Metadata" avec un idClient qui n'est pas égal à null
👉 S'il y en a, il n'est pas nécessaire de comprendre, c'est que votre client est bien inscrit (urssaf_mandate) ✅
Pour consulter les demandes de paiement (=envois de facture)
Solution 1 (en un clin d'oeil)
-Aller sur l'onglet Factures
-Voir la ligne de votre clients à vérifier
👉 Icône présente = facture envoyée ✅
Solution 2 (en +)
-Aller sur l'onglet Factures
-Cliquer sur la ligne de la facture à consulter
-Voir s'il y a des "Metadata"
👉 S'il y en a, il n'est pas nécessaire de comprendre, c'est que votre client est bien inscrit (urssaf_mandate puis "payment") ✅
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.