Passer au contenu principal

Comment consulter les inscriptions et les demandes de paiement envoyées à l'API Tiers de Prestation ?

État des inscriptions clients I État d'envoi des factures I MAJ 20/05/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction : l'Avance immédiate

Cet article concerne les entreprises SAP utilisant Sinao pour se gérer leur entreprise et être reliées à l'Urssaf pour proposer l'Avance immédiate à leurs clients (= seule solution pour qu'ils ne paient que 50% dès le départ).

Si vous n'êtes pas encore habilité : suivre notre guide 👉 Comment faire une demande d'habilitation à l'API Tiers de Prestation ? Tout se passe en ligne ensuite sur le site api.gouv dont vous trouverez le lien au début de l'article !

Consultation

  1. Pour consulter les inscriptions de clients particuliers

    • Solution 1 (en un clin d'oeil)

    -Aller sur l'onglet Contacts

    -Voir la ligne de votre client à vérifier

    👉 Icône présente = client inscrit ✅

    • Solution 2 (en +)

    -Aller sur l'onglet Contacts

    -Cliquer sur la ligne de votre client à vérifier

    -Voir s'il y a des "Metadata" avec un idClient qui n'est pas égal à null

    👉 S'il y en a, il n'est pas nécessaire de comprendre, c'est que votre client est bien inscrit (urssaf_mandate) ✅


  2. Pour consulter les demandes de paiement (=envois de facture)

  • Solution 1 (en un clin d'oeil)

-Aller sur l'onglet Factures

-Voir la ligne de votre clients à vérifier

👉 Icône présente = facture envoyée

  • Solution 2 (en +)

-Aller sur l'onglet Factures

-Cliquer sur la ligne de la facture à consulter

-Voir s'il y a des "Metadata"

👉 S'il y en a, il n'est pas nécessaire de comprendre, c'est que votre client est bien inscrit (urssaf_mandate puis "payment") ✅

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?