Passer au contenu principal
Toutes les collectionsBanqueGérer ses données
Comment gérer la fusion de ma banque avec une autre banque (ou fermeture de banque) ?
Comment gérer la fusion de ma banque avec une autre banque (ou fermeture de banque) ?

Ex. Crédit du Nord, Société de Banque de Monaco fusionnées avec Société Générale

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Contexte

Votre banque actuelle vous apprend qu'elle ferme ou qu'elle a été rachetée par une autre banque.

Vous pensez certainement qu'il faut :

  • supprimer l'ancienne banque

  • connecter la nouvelles

👉 C'est presque cela ;) sauf que l'ancienne banque ne peut pas être supprimée car sur celle-ci se trouvent toutes vos opérations antérieures, tous vos rapprochements donc toute votre compta.


Ce qu'il faut faire dans Sinao

  1. Connecter la nouvelle banque

    • Banque

    • roue crantée

    • Gérer les comptes connectés

    • Nouvelle banque

  2. Supprimer les doublons de transactions (s'il y a)

    Dans la plupart des cas, les opérations antérieures (ancienne banque) sont dupliquées par la banque sur la nouvelle. Or, toutes ces opérations sont déjà existantes et sont traitées sur l'ancienne banque.

    a. Si aucune transaction n'est dupliquée : vous n'êtes pas concerné par ce point.

    b. Si les transactions sont dupliquées : il faut

    • Choisir une date de "bascule" entre les deux

    • Rapprocher toutes les opérations sur l'ancienne banque jusqu'à cette date

    • Contacter le Service Client via le chat pour supprimer tous les mouvements en doublon avant cette date sur la nouvelle banque

    • Rapprocher toutes les opérations sur la nouvelle banque à partir de cette date

  3. Désynchroniser l'ancienne banque

    a. Si vous avez accès aux comptes via le bouton Gérer les comptes : décocher le (ou les) ancien(s) compte(s) et valider :

    b. Si vous n'avez pas accès aux comptes via le bouton Gérer les comptes : contacter Sinao* via la bulle de chat bleue.


    *En mai 2023, suite à cette nouvelle situation, nous tachons de voir avec Bridge quelle est la solution existante chez eux et chez les banques pour gérer ce cas. Voire chez nous le cas échéant.

Puis-je avoir une aide pour le passage en offre Standard ?

Vous êtes actuellement en Start et la fusion ou la fermeture de cette nouvelle banque vous "oblige" à changer d'offre ?

---

Si ce changement est indépendant de notre volonté, nous sommes conscients de la situation.

👉 Sinao vous accompagne dans cette transition avec le passage en offre Standard à -15% du prix affiché en facturation annuelle 🎁 (soit 255€ HT pour vous au lieu de 300€ HT).

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?