Introduction
Vous
Entreprises (prestataires ou mandataires) du secteur des Services à la Personne, utilisez Sinao pour facturer vos clients Particuliers.
C'est votre interface de travail unique ! Si vous n'utilisez pas encore Sinao au quotidien, nous vous invitons à consulter l'article n°1 👉 Comment utiliser l’API TIERS DE PRESTATION ?
Vos clients
Eux, n'ont pas Sinao et pourtant : ils vont devoir suivre leurs dépenses quand bien même celles-ci ne se sont que de 50% (reste à charge seulement).
Que vous soyez l'entreprise ou le client Particuliers
Si vous vous demandez à quoi ressemble l'interface Urssaf pour les Particuliers, l'article ci-dessous est fait pour vous 👇
En pratique, à quoi ressemble l'interface Particuliers et qu'est-ce que doit faire le Particulier ?
1- Pour activer son compte
L'entreprise de Service à la Personne utilise Sinao et inscrit un (ses) client(s) particulier(s). Une fois l'inscription terminée dans Sinao, le particulier reçoit un mail de l'Urssaf avec un lien l'invitant à générer son compte.
Le Particulier :
reçoit le mail dans sa boîte mail (regarde aussi dans ses spams)
clique sur le lien
créée son mot de passe en suivant le formulaire et les conditions :
vérifie les informations le concernant (que l'entreprise de Services à la Personne a renseigné au moment de l'inscription dans son logiciel) et les modifie si besoin
coche les deux cases ci-dessous et clique sur ACTIVER MON COMPTE
2- Pour accepter la mise en relation :
Au-delà d'avoir accès à un compte, le(s) Particulier(s) doit (doivent) accepter la mise en relation initiée par l' (les) entreprise(s) de services à la personne au moment de leur inscription dans leur logiciel de facturation.
Le particulier :
se trouve face à cette fenêtre mentionnant l'entreprise de Service à la Personne
clique sur AJOUTER À VOTRE LISTE D'INTERVENANTS
Remarque 💡
Si la demande de mise en relation avec le prestataire de services n'apparait pas, le Particulier :
va dans le menu latéral gauche
clique sur Intervenants
sélectionnez le prestataire en question
cliquez sur Accepter
3- Pour accéder à son compte et y récupérer des informations
Le Particulier :
se connecte (email et son mot de passe créé en 1-)
récupère toutes les informations utiles comme par exemple :
-Son seuil de crédit d'impôt
-Son solde de crédit restant pour l'année actuelle
-Les prestations à valider
-Un menu latéral à gauche pour accéder à tout l'historique, toutes les fonctionnalités
-Un lien (sous DÉCONNEXION) pour accéder à un centre d'AIDE dédié aux Particuliers
4- Pour régler la prestation
Le Particulier n'a pas à aller sur son compte régulièrement pour vérifier, il sera informé.
En effet, c'est l'entreprise de Services à la Personne qui, après avoir réalisé la prestation va envoyer en paiement (DP) la facture à l'Urssaf dans Sinao. Cet envoi va générer l'envoi d'une notification (sms ou mail) au Particulier.
Le Particulier :
reçoit cette notification
se connecte sur son compte
valide la demande en cliquant sur VALIDER (remarque. il peut aussi ne rien faire et celle-ci est automatiquement validée sous 48h ou refuser mais sur motif explicite (erreur de prix ? service qui n'a pas eu lieu ?) :
atteste (sous 48h) du prélèvement automatique sur son compte du Reste à payer seulement (50,00 € dans notre exemple ci-dessus)
L'ensemble (=cumul) des règlements est accessible sur l'écran principal tout comme le crédit d'impôt encore disponible (pour la majeure partie des foyers : 6000 € d'aide accordée possible) :
5- Pour contacter l'Urssaf
Le particulier :
se connecte à son espace
va dans le menu latéral gauche
clique sous le bouton DÉCONNEXION Une question ? Contactez l’Urssaf
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Vous êtes une entreprise SAP utilisatrice de Sinao : pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.
Vous êtes un particulier : rapprochez-vous de l'Urssaf ou de l'entreprise SAP à laquelle fait référence votre demande !