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A quoi ressemble l’interface Urssaf pour un client “Particulier” ?
A quoi ressemble l’interface Urssaf pour un client “Particulier” ?

Activation compte Particulier | Descriptif compte Particulier | MÀJ 27/09/2023 |

Eric avatar
Écrit par Eric
Mis à jour il y a plus de 5 mois

Introduction

Vous

Entreprises (prestataires ou mandataires) du secteur des Services à la Personne, utilisez Sinao pour facturer vos clients Particuliers.
C'est votre interface de travail unique ! Si vous n'utilisez pas encore Sinao au quotidien, nous vous invitons à consulter l'article n°1 👉 Comment utiliser l’API TIERS DE PRESTATION ?

Vos clients

Eux, n'ont pas Sinao et pourtant : ils vont devoir suivre leurs dépenses quand bien même celles-ci ne se sont que de 50% (reste à charge seulement).

Que vous soyez l'entreprise ou le client Particuliers

Si vous vous demandez à quoi ressemble l'interface Urssaf pour les Particuliers, l'article ci-dessous est fait pour vous 👇


En pratique, à quoi ressemble l'interface Particuliers et qu'est-ce que doit faire le Particulier ?

1- Pour activer son compte

L'entreprise de Service à la Personne utilise Sinao et inscrit un (ses) client(s) particulier(s). Une fois l'inscription terminée dans Sinao, le particulier reçoit un mail de l'Urssaf avec un lien l'invitant à générer son compte.

Le Particulier :

  • reçoit le mail dans sa boîte mail (regarde aussi dans ses spams)

  • clique sur le lien

  • créée son mot de passe en suivant le formulaire et les conditions :

  • vérifie les informations le concernant (que l'entreprise de Services à la Personne a renseigné au moment de l'inscription dans son logiciel) et les modifie si besoin

  • coche les deux cases ci-dessous et clique sur ACTIVER MON COMPTE


2- Pour accepter la mise en relation :

Au-delà d'avoir accès à un compte, le(s) Particulier(s) doit (doivent) accepter la mise en relation initiée par l' (les) entreprise(s) de services à la personne au moment de leur inscription dans leur logiciel de facturation.

Le particulier :

  • se trouve face à cette fenêtre mentionnant l'entreprise de Service à la Personne

  • clique sur AJOUTER À VOTRE LISTE D'INTERVENANTS

Remarque 💡

Si la demande de mise en relation avec le prestataire de services n'apparait pas, le Particulier :

  • va dans le menu latéral gauche

  • clique sur Intervenants

  • sélectionnez le prestataire en question

  • cliquez sur Accepter


3- Pour accéder à son compte et y récupérer des informations

Le Particulier :

  • se connecte (email et son mot de passe créé en 1-)

  • récupère toutes les informations utiles comme par exemple :

-Son seuil de crédit d'impôt

-Son solde de crédit restant pour l'année actuelle

-Les prestations à valider

-Un menu latéral à gauche pour accéder à tout l'historique, toutes les fonctionnalités

-Un lien (sous DÉCONNEXION) pour accéder à un centre d'AIDE dédié aux Particuliers


4- Pour régler la prestation

Le Particulier n'a pas à aller sur son compte régulièrement pour vérifier, il sera informé.

En effet, c'est l'entreprise de Services à la Personne qui, après avoir réalisé la prestation va envoyer en paiement (DP) la facture à l'Urssaf dans Sinao. Cet envoi va générer l'envoi d'une notification (sms ou mail) au Particulier.

Le Particulier :

  • reçoit cette notification

  • se connecte sur son compte

  • valide la demande en cliquant sur VALIDER (remarque. il peut aussi ne rien faire et celle-ci est automatiquement validée sous 48h ou refuser mais sur motif explicite (erreur de prix ? service qui n'a pas eu lieu ?) :

  • atteste (sous 48h) du prélèvement automatique sur son compte du Reste à payer seulement (50,00 € dans notre exemple ci-dessus)

L'ensemble (=cumul) des règlements est accessible sur l'écran principal tout comme le crédit d'impôt encore disponible (pour la majeure partie des foyers : 6000 € d'aide accordée possible) :


5- Pour contacter l'Urssaf

Le particulier :

  • se connecte à son espace

  • va dans le menu latéral gauche

  • clique sous le bouton DÉCONNEXION Une question ? Contactez l’Urssaf

---

Vous êtes une entreprise SAP utilisatrice de Sinao : pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Vous êtes un particulier : rapprochez-vous de l'Urssaf ou de l'entreprise SAP à laquelle fait référence votre demande !

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