Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAbonnement & Accès à SinaoAccéder à Sinao
Comment résoudre mon problème d'accès à Sinao ?
Comment résoudre mon problème d'accès à Sinao ?

Identifiants incorrects I Mot de passe oublié I Accès VPN I MÀJ 09/01/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour aujourd’hui

Introduction

L'accès à Sinao n'a pas de raison d'être bloqué 😇 !

Il est certes possible de ne pas avoir accès aux pages du logiciel si votre échéance d'abonnement est impayée (dans ce cas : il suffit de régulariser) mais vous ne devez jamais être bloqué dans la saisie de votre identifiant (email d'accès) et de mot de passe.

🔐 Tous les caractères -sans exception- (#, + compris) sont acceptés dans les mots de passe associés à votre compte sur Sinao. Les espaces sont impossibles.


Analyse de la situation

A- Abonnement ?

Je suis dans un cas de régularisation ou de prise d'abonnement si je fais face, par exemple, à l'une de ces pages :

  1. Votre essai a pris fin

    1. Vous êtes prêt = choisir une offre

    2. Vous devez encore tester = demander à prolonger via le tchat

  2. Reprenez facilement votre abonnement (ou Mise à niveau)

    a. Vous avec besoin de Sinao = choisir une offre

    b. Vous êtes en phase de transition = rester comme cela

  3. Le règlement de votre abonnement a échoué

    a. Vous avec besoin de Sinao = choisir une offre

    b. Vous êtes en phase de transition = prévenir Sinao via la bulle de tchat afin de trouver une solution

▶️ Cet article ne me concerne pas.

B- Accès ?

Je suis dans un cas de problème d'accès si, par exemple :

  1. J'obtiens un message d'erreur lors de la saisie de mon email ou mon mot de passe

    1. Identifiants incorrects

    2. Invalid credentials

      Le message a la même signification❗️L'un est simplement en français, l'autre en anglais fonction de la langue de votre navigateur.

  2. Je n'arrive pas à faire ou à utiliser "Mot de passe oublié"

Cet article me concerne. Je lis la partie qui suit 👇


Comment résoudre mon problème de connexion ?

Problème #1 - J'ai oublié mon mot de passe

  1. Utiliser le système de "Mot de passe oublié"

    Comme nous tous, il est difficile de se souvenir de tous ces mots de passe :

    • Suivez donc le formulaire

    • Enregistrez ensuite le mot de passe dans votre navigateur tout comme Sinao (pour que cela ne se reproduise plus !)

  2. Si cela ne résolve pas le problème

    • Vous êtes sur le sol français 👉 ouvrir une fenêtre navigation privée puis

      • Refaire “Mot de passe oublié"

      • Fermer la fenêtre

      • Recevoir le mail

      • Ne pas cliquer sur le bouton mais préférer copier le lien

      • Ouvrir une fenêtre de navigation privée

      • Coller le lien

      • Changer votre mot de passe

      • Enregistrez ensuite le mot de passe dans votre navigateur tout comme Sinao (pour que cela ne se reproduise plus !)

      ❌ Si cela ne change rien : contacter le Service Client via la bulle de chat bleue et exposer votre situation, fournissez le lien du mail de renouvellement de mot de passe une prise en charge individualisée est nécessaire.

    • Vous êtes à l'étranger (il se peut que le territoire bloque l'accès à des sites français)

      👉 utiliser un VPN* comme par exemple NordVPN ou ExpressVPN !

      Tous les deux disposent de serveurs en France 🇫🇷 (entre autre)

      *Un VPN (Virtual Private Network) est un service qui protège votre connexion Internet et votre confidentialité en ligne. Les VPN masquent, entre autre, votre adresse IP et vous permettent d’utiliser les points d’accès Wi-Fi publics en toute sécurité ou de se connecter depuis l'étranger en apparaissant comme étant sur le territoire français (pour les cas qui nous intéresse, ici).

---

Problème #2 - Mon email et mon mot de passe sont les bons et j'ai un message d'erreurs d'identifiants incorrects

  1. Fermer la fenêtre de connexion

  2. Rouvrir la fenêtre de connexion

  3. Taper de nouveau votre email et votre mot de passe lettre par lettre (attention aux espaces malencontreux !)

  4. Valider

Tout devrait être bon mais si cela ne résolve pas le problème alors :

  1. Ouvrir une fenêtre navigation privée

  2. Rouvrir la fenêtre de connexion

  3. Taper de nouveau votre email et votre mot de passe

  4. Valider

C'est parfait, vous êtes connecté !
❌ Mais, si cela ne résolve pas le problème alors : contacter le Service Client via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran et fournissez le lien du mail de renouvellement de mot de passe pour le test du lien et une prise en charge individualisée.

---

Problème #3 - "Mot de passe oublié" ne marche pas

  1. Aller dans vos spams pour voir si le mail ne s'y trouve pas

    1. S'il s'y trouve > Courrier légitime > Cliquer sur le lien qu'il contient

    2. S'il ne s'y trouve pas, poursuivre ci-dessous 👇

  2. Ouvrir une fenêtre navigation privée

  3. Cliquer sur “Mot de passe oublié"

  4. Fermer la fenêtre

  5. Recevoir le mail (renouveler la recherche en spam si besoin)

  6. Ne pas cliquer sur le bouton qu'il contient et préférer copier le lien

  7. Ouvrir une fenêtre de navigation privée

  8. Coller le lien

  9. Changer votre mot de passe

  10. Enregistrer ensuite le mot de passe dans votre navigateur tout comme Sinao (pour que cela ne se reproduise plus !)

C'est parfait, vous êtes connecté !
❌ Mais, si cela ne résolve pas le problème alors : contacter le Service Client via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran et fournissez le lien du mail de renouvellement de mot de passe pour le test du lien et une prise en charge individualisée.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?