Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAPI & Applications connectéesPrestashop
Que signifie les paramètres des crochets visibles à la configuration ?
Que signifie les paramètres des crochets visibles à la configuration ?

Configuration du transfert automatique entre Prestashop et Sinao. Paramétrage.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Au moment de la connexion entre Prestashop et Sinao, vous êtres conduit à activer ou non des crochets.

Ces crochets correspondent à :

👉 des actions automatisables entre Prestashop et Sinao !


Voici leur signification

  1. Créer une facture sur Sinao lors d'un changement de statut de commande

    Ce curseur doit obligatoirement être coché ⚠️

    ▶️ Action conséquente dans Sinao :

    Lorsqu'activé, il permet de générer et d'importer automatiquement une facture dans Sinao sur la base des informations de commandes et d'achat. Ce curseur porte la mention de "changement" de statut pour que la génération automatique marche quelques soient les statuts que vous avez configuré sur votre back-office. Et pour que vous puissiez générer des factures sur Sinao qui sont antérieures à la date de la mise en place du connecteur.

    ---

  2. Confirmer les factures sur Sinao

    Ce curseur n'est pas obligatoire mais vivement conseillé 🔁 pour tout automatiser !

    ▶️ Action conséquente dans Sinao :

    • Lorsqu'activé, il permet de d'enregistrer votre facture au format Final c'est à dire non modifiable (PDF) avec un numéro.

      🤔 Vous choisirez cette option quand votre but est d'automatiser à 100% la génération de facture et l'import en comptabilité.

    • Lorsqu'il n'est pas activé, il permet l'enregistrement de votre facture au format Brouillon c'est à dire modifiable et sans numéro.

      🤔 Vous choisirez cette option (rarement) quand vous savez avoir des ajustements à faire sur vos factures ou au démarrage dans Sinao quand vous voudrez vous assurer que tout fonctionne bien.

    ---

  3. Créer un client sur Sinao lors d'une inscription sur votre boutique

    Ce curseur doit obligatoirement être coché ⚠️

    ▶️ Action conséquente dans Sinao :

    Lorsqu'activé, il permet qu'une fiche de contacts "Client" se crée dans Sinao avec toutes les caractéristiques utiles à l'édition de la facture (nom, prénom, adresse, CP, Ville) et à l'import en comptabilité (balance du client, compte comptable, ...).

    ---

  4. Modifier l'adresse d'un client lorsqu'il met à jour son compte

    Ce curseur n'est pas obligatoire mais vivement conseillé 🔁 pour tout automatiser !

    Action conséquente dans Sinao :

    • Lorsqu'activé, il permet de mettre à jour la fiche de contact précédemment créée (curseur 3.) sur Sinao.

    • Lorsqu'il n'est pas activé, il ne met pas à jour la fiche de contact sur Sinao. Vous aurez donc une information discordante entre votre fiche de contact sur Prestashop (bonne adresse) et la fiche de contact sur Sinao (mauvaise adresse).

      ---

  5. Créer un produit sur Sinao lors de l'ajout sur votre back-office

    Ce curseur doit obligatoirement être coché ⚠️

    ▶️ Action conséquente dans Sinao :

    Lorsqu'activé, il permet de créer automatiquement une fiche "Produit" sur Sinao avec toutes les caractéristiques utiles au suivi des ventes et à l'import en comptabilité (compte comptable, ...).

    A savoir ✋ Par défaut, le compte comptable rattaché aux produits créés automatiquement dans Sinao depuis votre back-office est Ventes de produits finis.


    Pour changer de compte comptable en vue de produire des écritures comptables justes : aller sur Sinao > Catalogue > Cliquer sur la ligne du Produit qui s'est créé > Modifier > + à droit de Type de produit > Compte comptable > VALIDER.

    ---

  6. Ajouter le stock produit sur Sinao lors d'un changement sur votre back-office

    Ce curseur n'est pas obligatoire, à vous de voir !

    ▶️ Action conséquente dans Sinao :

    Lorsqu'activé, il permet mettre à jour vos stocks sur la base de ce que vous avez dans Prestashop.

    ---

    Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?