Introduction
Vous êtes un nouvel utilisateur de Sinao et vous n'en êtes pas à votre premier exercice comptable ?
Très bien ✅ Vous allez
pouvoir paramétrer Sinao pour votre utilisation : Guide de démarrage rapide en cas de transfert de logiciel (ou exercice passé sans logiciel)
pouvoir renseigner les balances initiales de vos comptes clients et de vos comptes fournisseurs (si souhaité) à l'aide de l'article ci-dessous 👇
Vous n'avez pas d'antériorité (créances clients, dettes fournisseurs), cet article ne vous concerne pas.
Comment faire en pratique ?
Rappel 📌 Saisir une balance initiale revient à intégrer un solde de début pour les comptes comptables concernés.
A faire - Pour chaque contact (client ou fournisseur)
1️⃣ Hors Sinao
Le cas le plus fréquent est de basculer dans Sinao : un début de mois (pas nécessairement au début d'un nouvel exercice). Il faut donc récupérer la balance en fin de mois dans votre ancien logiciel (ou ancien fichier) et repartir de cette donnée dans Sinao.
2️⃣ Dans Sinao
Aller sur la page Contacts
Cliquer sur la ligne du contact
Aller dans la partie Comptabilité
Cliquer sur l'écriture bleue face en vis à vis de Balance initiale
Renseigner le solde de début (=solde de fin de mois où vous arrêtez votre précédent logiciel) récupéré en 1️⃣
Est-ce obligatoire ?
Sinao étant un logiciel de gestion comptable (gestion commerciale et pré-comptabilité), ce n'est pas obligatoire 🛑
A quoi ça sert ?
A mieux gérer la relation avec vos clients et vos fournisseurs récurrents.
En effet, le fait d'intégrer une balance initiale de vos comptes clients et de vos fournisseurs vous permettra de mieux visualiser
les clients qui vous doivent de l'argent
les fournisseurs auxquels vous en devez
au moment de la transition dans Sinao !
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.