Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAchats Echanger ses factures
Comment échanger automatiquement ses factures entre utilisateurs Sinao ?
Comment échanger automatiquement ses factures entre utilisateurs Sinao ?

Sinao Link | Import automatique en comptabilité | Échange automatique de factures |

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Introduction

Cet article vous concerne si, vous et votre fournisseur êtes sur Sinao pour votre gestion comptable !


Qu'est-ce que signifie "échanger" ses factures ?

Cela signifie que, via l'unique action suivante :

👉 un fournisseur équipé de Sinao envoie sa facture à son client équipe de Sinao

Vous disposez tous les deux de cette facture importée dans votre comptabilité.

Pourquoi ?

  • parce que le fournisseur, celui qui envoie : l'a déjà dans sa compta comme d'habitude (onglet Factures)

  • parce que le client, celui qui la reçoit : clique sur un bouton pour l'envoyer dans son propre espace Sinao (onglet Achats) sans sortir de Sinao Link !


Quel est l'intérêt de cet échange ?

Vous avez tous les deux limité au maximum le nombre de clic pour gérer vos ventes et vos achats.

Et oui :

  • le fournisseur n'a fait que 2 actions (écrire et envoyer depuis Sinao)

  • le client n'a fait que 2 actions (payer et importer depuis Sinao Link)


Comment ça marche en pratique ?

En vidéo, c'est ici 👉 Travailler en réseau

Avec des mots c'est ci-dessous 👇

Tout se passe du côté du client, celui qui reçoit sa facture à payer sur Sinao Link !

Ce qu'il faut faire :

  • Recevoir l'email du son fournisseur équipé de Sinao

  • Cliquer sur le lien incluant dans l'email

  • Accéder à Sinao Link

  • Cliquer sur :


Que s'est-il passé pour le client équipé de Sinao qui reçoit sa facture d'un fournisseur équipé de Sinao ?

Cette facture s'est automatiquement ajoutée et s'est comptabilisée dans ses achats sur votre onglet Achats.

Sans aucune autre action de votre part que de l'avoir activer une première fois !


Est-ce que l'échange de factures est payant ?

Non ! C'est inclus pour tout le monde dès lors que celui qui envoie et celui qui reçoit ont tous les deux au moins un compte d'essai sur Sinao 😁 !

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?