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Comment gérer (payer) l'abonnement Sinao pour le compte d'une entreprise utilisatrice ?
Comment gérer (payer) l'abonnement Sinao pour le compte d'une entreprise utilisatrice ?

MULTI-DOSSIERS I Partenaire (Abonnement) I Entreprise tierce utilisatrice (Gestion) I Gestionnaire de paiement différencié I MÀJ 25/09/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Introduction

Vous êtes consultant.e en création d'entreprise, expert-comptable, assistant.e administratif.ve ou tout autre métier qui conseille ou prescrit des solutions de gestion administrative, comptable et/ou financière à des petites entreprises ?

Cet article simple est fait pour vous !

Il vous décrira comment rapidement mettre en place la solution Sinao en autonomie chez vos clients tout en :

  • (vous) gardant la main sur l'abonnement ce qui vous permet de l'inclure dans votre offre de services

  • (eux) gérant leur activité simplement sans que ce soit une charge financière visible

A noter que ce gestionnaire de paiement différencié n'est pas le seul système existant chez Sinao et pas la seule offre existante à destination des partenaires intermédiaires / prescripteurs ou distributeurs.

Pour en savoir plus :


Exemple

En guise d'exemple, voici le fonctionnement avec le partenaire A qui propose/revend/ intègre Sinao à son offre pour le compte de son client/membre de son réseau, l'entreprise B.


Le partenaire A gère la facturation ✅

Le partenaire A ne voit pas les données et le compte du client final entreprise B ❌


Le client final entreprise B ne voit jamais les prix et les factures d'abonnement que paie le partenaire A pour lui ❌



Avantages

Ce gestionnaire de paiement différencié Partenaire / Client final est :



Comment faire en pratique ?

Préalable

La mise en place est intégrée dans l'app Sinao et vous n'avez pas besoin de contacter notre service pour le mettre en place !

Assistance
En cas de besoin, vous disposez de notre Service Client disponible en live sur le tchat pour vous accompagner via la bulle que vous trouverez en bas à droite de votre écran.

Process

Le partenaire :

Etape 1 - Sur www.sinao.fr

1) Crée un compte pour le client final via une Inscription gratuite avec l'email du client final et les informations de l'entreprise du client final y compris le Prénom et le Nom

Etape 2 - Sur le logiciel Sinao qui s'est généré automatiquement

2) Invite son email en tant que Gestionnaire de Paiement dans son profil > Gérer les membres > Remplit le formulaire dont le type de droit cité ci-dessus

Etape 3 - Sur la page d’abonnement Sinao

Pour rejoindre la page Abonnement, il faut aller sur son profil > Abonnement


3) Paramètre comme suit :

  1. Décoche Ajouter automatiquement les factures Sinao aux achats de ce compte dans Paramètres de facturation > Avancé
    ET

  2. Coche Restreindre la gestion de l'abonnement uniquement au Gestionnaire de Paiement dans Paramètres de facturation > Avancé
    PUIS

  3. Clique sur Mettre à jour quand 1. et 2. sont faits

  4. Met à jour les coordonnées de facturation dont l’email de réception des factures dans Paramètres de facturation > Adresse de facturation

4) Souscrit à un abonnement avec sa CB de partenaire


C'est terminé ! Le partenaire gère l'abonnement et ne voit pas l'espace (aucune page) et l'entreprise client final voit toutes les pages mais bien que Administrateur, ne voit pas la page Abonnement depuis son profil.



Comment procéder pour supprimer un gestionnaire de paiement ?

Exemple

Le partenaire A qui proposait et payait Sinao pour le compte de son client entreprise B n'est plus sous contrat avec l'entreprise B > le partenaire A ne va plus payer l'abonnement pour l'entreprise B !

Comment faire en pratique ?

Etape 1 - Le partenaire A

  1. Se connecte sur le compte Sinao de l'entreprise B auquel il accède en tant que "payeur" 👉 Connexion Sinao

  2. Clique sur le profil (en haut à gauche)

  3. Abonnement

  4. Avancé dans "Paramètres de facturation"

  5. Décoche "Restreindre la gestion de l'abonnement uniquement au Gestionnaire de Paiement" puis Mettre à jour

    Cette action a pour conséquence de redonner accès à l'utilisateur final (l'entreprise B dans notre exemple) à la vision et à la gestion de sa page Abonnement.

Etape 2 - L'entreprise B

  1. Se connecte à son compte Sinao

  2. Rejoint son profil en haut à gauche

  3. Va sur la page Gérer les membres

  4. Supprime le gestionnaire de paiement (= le payeur, le partenaire A dans notre exemple)

  5. Va sur la page Abonnement depuis son profil en haut à gauche

  6. Ajoute son moyen de paiement dans Moyens de paiements > Ajouter un moyen de paiement

  7. Fait supprimer le moyen de paiement du gestionnaire de paiement antérieur au Service Client via le tchat

Remarque 💡


Il est normal de ne pas pouvoir supprimer le membre Gestionnaire de paiement (Etape 2) AVANT que le Gestionnaire se soit fait exclure des droits de paiements (Etape 1). Il s'affichera le message suivant si la situation se présente :

“Subscription Manager cannot be deleted when the admin does not have access to manage subscriptions. Please log in as a Subscription Manager and enable subscription access for the admin via the subscription page”

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran ou cliquez sur le bouton en haut de cet article pour avoir plus d'informations sur les options de partenariat !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?