Pour créer un devis dans Sinao, cliquez sur le bouton "Écrire un devis" : 

Complétez le devis :

Pensez à compléter les mentions d'acomptes en bas du devis si vous souhaitez en demander un : 

Puis cliquez sur "Sauvegarder" puis "Confirmer". Vous serez alors redirigé vers la liste de vos devis. Le plus récent apparaîtra tout en haut du tableau.

Supposons que le devis ait été validé par le client, cliquez alors sur le bouton vert.

Cela passera le devis en "Bon pour accord". Facturons alors l'acompte ! Pour cela, cliquez sur le devis puis sur "Créer une facture d'acompte".

L'éditeur de facture s'ouvre alors avec l'acompte pré-saisi. Vérifiez que tout est correct puis cliquez sur "Enregistrer" comme pour le devis précédent. Vous serez alors redirigé vers la liste des factures.
Envoyez cette facture par email en cliquant dessus puis sur "Envoyer par email".

Une fois la facture réglée, vous allez pouvoir indiquer le paiement en cliquant sur la facture puis sur "Indiquer comme payée". Vous n'aurez alors qu'à sélectionner la transactions correspondante.
Vous pouvez sélectionner plusieurs transactions en gardant la touche CTRL enfoncée.

Une fois la prestation finale effectuée, vous pouvez transformer votre devis en facture en cliquant sur le devis puis sur "Transformer en facture". Cela vous redirigera vers l'éditeur de facture avec une copie du devis. Vérifiez que tout est correct, puis ajoutez la facture d'acompte précédemment écrite pour la déduire du montant.

Pour cela, cliquez sur "+ Acompte" en dessous du tableau des désignations, puis tapez le numéro de la facture correspondante.

Sauvegardez, et votre facture est prête ! 😁 Vous n'aurez plus qu'à l'indiquer comme payée de la même façon que la facture d'acompte une fois celle-ci réglée.

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