Toutes les collections
Devis et factures
Gérer ses devis et tous ses types de factures
Du devis à la facture finale payée | exemple d'un cas d'usage
FAQ - Devis & Factures
Comment créer une facture avec les mentions obligatoires ?
Puis-je travailler en P.U TTC ? Ou comment arriver sur des totaux sans centime en trop ou en moins ?
Comment facturer une commission sur le TTC ?
Comment utiliser la facturation pour compte de tiers ?
Comment faire des avoirs en masse ?
Comment résoudre les problèmes de centimes dans les calculs ?
Comment choisir un autre template de factures (ou devis) ?
Comment numéroter ses factures ?
Quels sont les différents templates de factures (devis) existants ?
Comment ajouter la référence à ses conditions générales de vente (CGV) sur ses factures ?
Comment accéder à l'aperçu de mon devis | ma facture ?
Comment affecter un compte comptable dès la rédaction de facture ?
Comment corriger les problèmes de caractères (**) dans l'éditeur de devis | facture ?
De quelle taille doit être le logo sur mes factures et devis ?
Comment facturer sur la base d'un devis ?
Comment créer un devis | une facture dans Sinao ?
Comment sortir un bon de commande (BDC) depuis Sinao ?
Comment sortir un bon de livraison (BL) depuis Sinao ?
Comment fonctionne l'éditeur de devis | factures ? Quelles sont les fonctions avancées de l'éditeur de devis | factures ?
Comment personnaliser ses devis et factures ?
Comment utiliser les modèles pour des devis | factures similaires ?
Comment ajouter des numéros de lignes ?
Comment enlever le "A l'attention de" sur mes documents ?
Que signifie les messages d'erreurs d'enregistrement de document ?
Comment gérer les sauts de pages ?
Comment mettre une adresse de livraison sur les devis et/ou factures ?
Comment faire pour que les emails envoyés depuis Sinao n'arrivent pas dans les indésirables ?
Comment faire si l'envoi d'email ne marche pas ou que votre client dit ne pas l'avoir reçu ?
Comment configurer une signature de mail avec mon logo ou une image ?
Comment envoyer ses devis/ses factures à son client : par email ou en PDF ou via l'impression ?
Comment intégrer l’attestation réduite de TVA à 10% dans Sinao ?
Comment faire en cas d'erreur lors de l'envoi d'un email depuis Sinao ?
Comment fonctionne la facture récurrente (facture automatique)?
Comment créer une facture récurrente (facture automatique) ?
Comment créer un plan de facturation récurrente ?
Comment gérer ses factures récurrentes avec Sinao ?
Comment envoyer des factures récurrentes par email ?
Comment modifier certaines informations des factures récurrentes tout en les gardant configurées en factures automatiques ?
Comment créer une facture récurrente identique pour tous mes clients ?
Comment assurer une gestion par projets dans Sinao ?
Comment savoir si le fichier d'export SEPA est bien valide ?
Pourquoi mon export CSV est bloqué ?
Comment numéroter ses factures à importer à Sinao ?
Comment changer mon filtre de dates sur la page Factures ?
Comment facturer les pénalités de retard ?
Comment filtrer pour obtenir mes factures avec Notes ou sans Notes ?
Comment faire une facture (ou un devis) de plusieurs pages ?
Comment résoudre le problème de page blanche à l'impression ?
Comment indiquer une facture comme payée sans la synchronisation bancaire ?
Comment gérer les remises en banque globales (en fin de journée) ?
Comment mentionner les retenues de garantie sur les factures ?
Comment regrouper plusieurs devis (BL ou BDC) en une seule facture ?
Que signifie la couleur des enveloppes sur le listing des Factures ?
Comment renseigner un identifiant national autre que le SIRET (SIREN) ?
Comment obtenir un historique des fichiers de prélèvements SEPA exportés ?
Comment exporter un fichier de prélèvement SEPA (.XML) avec Sinao ?
Comment ajouter ses propres taux de TVA ?
Comment configurer mon profil de l'entreprise ?
Comment facturer sans TVA ?
Comment indiquer des unités sur un devis / une facture ?
Comment facturer une commission ?
Comment générer une facture Proforma ?
Comment effectuer une remise ?
Comment facturer des frais de port/livraison ou des frais de transport ?
Comment annuler/supprimer un avoir ?
Comment télécharger plusieurs devis ou plusieurs factures en même temps ?
Comment inscrire un règlement autre que "Espèces" pour indiquer qu'une facture est payée ? Ou comment régler par transaction bancaire ?
Comment relancer mes clients pour des factures impayées ?
Comment indiquer que mon entreprise est à capital variable ?
Comment affecter un (ou des) compte(s) comptable(s) aux factures de ventes ?
Comment pointer un règlement depuis une facture ?
Comment obtenir des statistiques, suivre/rechercher ses devis ou ses factures ?
Comment ajouter des pièces jointes aux devis/factures puis envoyer ces pièces jointes par mail ?
Comment créer un avoir (partiel ou total) ?
Comment importer mes anciennes factures dans Sinao ?
Comment exporter mes factures de ventes (ou devis) ?
Comment gérer les débours dans Sinao ?
Comment utiliser le filtre "Auteur" ?
Comment gérer les annulations et les remboursements côté Ventes ?
Comment utiliser les Tags dans Sinao ?
Comment cela se passe-t-il côté client avec l'envoi par email depuis Sinao ?
Comment faire une facture adaptée à Chorus Pro puis l'envoyer ?
Comment faire des sommes et des calculs rapides dans Sinao ?
Comment retrouver mes factures importées dans Sinao ?
Comment utiliser ou supprimer le Client Test de Sinao ?
Comment stocker et gérer mes bons de commandes reçus de mes clients ?
Comment fonctionne le calcul de la TVA dans Sinao ? Quelle est la méthode ?
Comment procéder en cas d'erreur(s) sur Chorus Pro ?
Comment modifier l'auteur d'un document (devis, factures, achats) ?
Comment repasser une facture à “En cours” qui semble s’être mise en “Réglée” toute seule ?
Comment automatiser la saisie d'informations sur mes factures ?
Comment supprimer plusieurs devis ou plusieurs factures rapidement ?
Comment utiliser les différents états d'une facture ?
Comment utiliser les différents états d'un devis ?
Comment modifier une facture ?
Comment modifier un devis ?
Comment supprimer une facture ?
Comment supprimer un devis ?
Comment lier un devis (ou modifier un devis lié) à une facture ?
Comment faire un avenant de devis ?
Comment débloquer ses factures de ventes ?
Comment confirmer plusieurs factures en masse (une seule fois) ?
Comment joindre l'attestation simplifiée de TVA (travaux) pour bénéficier du taux réduit à 10% ?
Comment faire figurer la mention EI sur tous les documents issus de Sinao ?
Comment est une facture issue d'un regroupement de devis ?
Comment ajouter plusieurs RIBs ?
Comment configurer un email personnalisé d'accompagnement des devis / factures ?
Comment configurer un compte comptable par défaut ?
Comment reporter le nom de l'établissement de mon client sur la facture ?
Comment envoyer un email en choisissant un des utilisateurs du compte en expéditeur (De:) ?
Comment envoyer un email en choisissant un ou des utilisateurs du compte en copie (CC:) ?
Comment intégrer à Sinao les feuilles de caisse de sa caisse enregistreuse ?
Comment modifier massivement la date de la prochaine échéance de plusieurs factures récurrentes ?
Quels sont les champs automatisés disponibles dans Sinao ?