Passer au contenu principal
Comment faire une facture de situation ?

Situation multiple. Diviser ses chantiers en % d'avancement.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Vous cherchez à faire une (puis des) facture(s) de situation en raisonnant en pourcentage d'avancement ?

Cela est prévu dans Sinao 😄 !


Voici comment procéder :

Votre client accepte✅ il est prévu de facturer étape par étape, selon un pourcentage d'avancement. Dans Sinao :

  • Aller sur la page "Devis"

  • Cliquer sur la ligne de votre devis

  • Cliquer sur "Fact. de situation"

  • Une fenêtre s'ouvre, saisir un % d'avancement global dans le champ dédié :

Remarques 💡

Pourquoi un pourcentage d'avancement du chantier ? Cela vous permet d'avoir un pourcentage pré-rempli dans la facture de situation qui va se générer pour vous faire gagner du temps. Cependant, vous avez toute latitude pour le faire fluctuer ligne par ligne!

  • Cliquer sur "OK"

  • Consulter les informations.

Une page s'ouvre, il s'agit de l'éditeur d'une facture de situation, elle fait référence au devis et a été pré-remplie du pourcentage d'avancement :

  • Modifier tout ce que nécessaire, en premier lieu, le % réel d'avancement de chaque ligne du chantier (si tout n'est pas à 20% par ex.) :

Remarques 💡

Les calculs sont automatiques selon les % indiqués dans la colonne "Avancement"

  • Cliquer sur "Enregistrer la factures" pour la valider (stade Brouillon ou Final possible)

---

Pour la prochaine factures de situation ?

Procéder de la même façon que précédemment à compter de l'étape 4.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?