Introduction
Cet article est rédigé et illustré à travers l'exemple du devis.
Pour autant la situation est similaire s'il s'agit d'une facture = les deux éditeurs fonctionnent à l'identique.
Il suffira juste de cliquer sur "Factures" à l'étape 1 et non "Devis" !
Rappel
Les factures émises au travers de Sinao sont conformes à la réglementation en vigueur (ex : Loi anti-fraude à la TVA) et disponibles au format Facture-X selon le profil de données le plus exigeant : le profil fx .n. Il y a :
La Factur-X ne se voit donc pas vraiment de l’utilisateur et c’est normal !
Comment faire ?
Pour créer un devis dans Sinao
Cliquez sur la page "Devis" à gauche de votre écran :
Cliquez sur le bouton "+Écrire un devis" en haut à droite de l'écran :
Complétez le devis :
Remarques 💡
Un maximum de champs est personnalisable comme les lignes, les titres, le client, les colonnes, les valeurs, vos précisions contractuelles, votre RIB, vos remises, le/les taux de TVA...
Complétez les mentions d'acomptes en bas du devis si vous souhaitez en demander un :
Ajoutez vos mentions spéciales (référence, certification, CGV ou toute autre mention de votre choix) dans le champ libre en bas de page que vous pouvez enregistrer par défaut :
Cliquez sur "Enregistrer le devis" :
Remarques 💡
Il y a toujours 2 étapes d'enregistrement (brouillon puis confirmation).
Brouillon = pour modifier. Confirmation = pour comptabiliser.
Lorsque votre devis est relu et définitif, cliquez sur "Confirmer" :
Bravo ! Votre devis est finalisé (il apparaît automatiquement à l'état "En attente") et peut être envoyé à votre client (via Sinao 👍). A savoir, sur la liste de vos devis : le plus récent apparaîtra tout en haut du tableau.
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.