Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesGérer ses données
Comment cela se passe-t-il côté client avec l'envoi par email depuis Sinao ?
Comment cela se passe-t-il côté client avec l'envoi par email depuis Sinao ?

Envoi par email des factures de ventes I Portail Client I Sinao Link I 30/07/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 4 mois

Introduction

Vous avez facturé vos clients et vous leur envoyez par email leur facture.

Ces derniers reçoivent un mail de votre part.

Pour en savoir + sur l'envoi par email, nous vous invitons à lire 👉 Comment envoyer ses devis et ses factures par email ?


Ce qu'il se passe du côté de votre client

  1. Le mail arrive dans la boîte mail de votre client (s'il dit ne pas l'avoir reçu : l'inviter à consulter ses spams)

  2. Le mail est bien identifié comme provenant de votre entreprise (Company sur notre exemple) et que c'est envoyé depuis Sinao. Le titre est le n° de la facture.

  3. Votre client ouvre l'email

    • Le haut du mail est celui que vous avez configuré dans Sinao Factures > roue crantée > Paramètres généraux.

    • Le bas est un lien de consultation en ligne de la facture sur un portail client sécurisé Sinao Link

  4. Si votre client clique sur le lien dans la facture, il accède à l'espace sécurisé suivant avec :

    • sa facture visible entièrement sur la page (en bas de page)

    • son historique de facturation (avec vous) sur la droite et la possibilité de payer toutes ses factures

    • une possibilité d'importer le tout dans sa propre comptabilité

    • une possibilité de téléchargement du document

    • un bouton vert* pour régler en ligne

    💡Remarques

a) si vous n'avez pas créé de compte PayPal mais que vous avez un RIB sur votre facture :

Le client se retrouve sur une page lui permettant d'initier facilement le virement bancaire correspondant au montant de votre facture. L'ensemble des caractéristiques peuvent être copiées et collées sur son interface bancaire :

b) si vous n'avez ni créé de compte PayPal, ni mis de RIB sur votre facture ou que votre facture est déjà réglée par ailleurs (Urssaf, prélèvement, ...)

Sinao ne met pas de bouton vert de règlement à ce niveau !


A quoi ressemble ce portail Sinao Link ?

Exactement, il se présente comme suit pour votre client :

Nous avons encadré en rouge ci-dessus les actions auxquelles il a accès sur son portail sécurisé.


Pourquoi ne reçoit-il pas automatiquement la facture PDF en PJ mais sur ce portail Sinao Link ?

La factures en PDF en PJ des emails comportent des risques majeurs en 2024 :

  • délivrance réduite : l'email termine plus régulièrement en SPAM

  • piratage : l'email est très corruptible. Certains piratent s’en servent pour modifier l’IBAN inscrit sur la facture et se faire payer sur un autre compte (le leur) lorsqu’il piratent les boîtes email

Par défaut, Sinao fait donc le choix dès 07/2024 de ne plus mettre les PDFs des factures systématiquement en PJ tout en laissant libre à chacun utilisateur de le faire si nécessaire :

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?