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Comment obtenir un historique des fichiers SEPA exportés ?
Comment obtenir un historique des fichiers SEPA exportés ?

Prélèvement SEPA par clients ou par factures I Virements SEPA I Suivi des exports des fichiers SEPA I MÀJ 12/12/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d'un mois

Introduction

Cet article vous concerne si vous avez utiliser la fonctionnalité d'export SEPA intégré à Sinao pour des paiements rapides en masse :

  • côté clients ou

  • côté fournisseurs

    Et que vous voulez savoir où vous en êtes, consulter l'historique des prélèvements/virements SEPA considérés dans Sinao pour un client/fournisseur en particulier ou pour des factures en particulier ?

    Sepa - Images et vidéos libres de droits | Adobe Stock

Tout est prévu pour 😃


Pré-requis

Côté Clients

  1. Avoir exporté au moins un premier fichier SEPA pour avoir de la donnée à traiter 👉 Comment exporter un fichier de prélèvement SEPA ?

Et/ou

Côté Fournisseurs

  1. Avoir configuré les données et exporté au moins un premier fichier SEPA pour avoir de la donnée à traiter 👉 Comment exporter un fichier de virement SEPA (fournisseurs) ?


Pour obtenir l'historique par contacts

Côté Fournisseurs

Le plus simple est de :

  1. Aller sur la page Achats

  2. Filtrer sur le fournisseur concerné dans Fournisseur et mettre dans le filtre SEPA : Fichier SEPA exporté

    Vous obtiendrez les statistiques clés dans le cadre bleu, toutes les factures exportées en SEPA et les montants dans le tableau de la page. Si vous voulez aller + loin pour analyser la donnée, vous pouvez aussi faire Achats > Plus > Export CSV

Côté Clients

Le plus simple est de :

  1. Aller dans Contacts

  2. Cliquer sur le contact concerné (Particuliers ou Entreprises)

  3. Consulter la partie "Mandat de prélèvement SEPA" : vous aurez tout le détail dont tous les débits avec tous les détails (non visibles ici) :


Pour obtenir l'historique par factures

Information 📌

Côté Fournisseurs et Côté Clients, le fonctionnement est le même.

Nous détaillerons ci-dessous le concept du côté des clients sur la page Factures.

Côté Fournisseurs

Passez la souris sur l'icône et vous verrez s'afficher les informations détaillées :


Le reste est détaillé ci-dessous côté Clients.

Côté Clients

Comme ci-dessus, sachez que vous avez une icône qui apparaît sur le listing des facture dès que les informations de prélèvement ont été exportées :

Pour obtenir un historique exhaustif :

  1. Aller dans Factures

  2. Utilisez le filtre SEPA

    • Fichier SEPA exporté : pour obtenir le listing des factures qui ont fait l'objet d'un export SEPA

    • Fichier SEPA non exporté : pour obtenir le listing des factures qui n'ont pas fait l'objet d'un export SEPA et donc à réaliser !

  3. Consultez la liste de factures qui apparaît et/ou l'exportez en CSV via Plus > Export CSV


Tips ❗️Comment réaliser un nouvel export SEPA en excluant les factures déjà considérées ?

Notre exemple côté Clients (il en est de même côté Fournisseurs mais sur la page Achats)

  1. Aller dans Factures

  2. Cliquer sur le filtre SEPA

  3. Sélectionner Fichier SEPA non exporté

  4. Cocher les factures pour lesquelles vous voulez réaliser un export (vous pouvez utiliser d'autres filtres en complément pour vous faciliter la recherche)

  5. Cliquer sur le bouton de commande multiple SEPA

  6. Remplir le formulaire (pour l'aide à la configuration : c'est ici)

  7. Cliquer sur Exporter pour confirmer.

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?