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Comment faire si l'envoi d'email ne marche pas ou que votre client dit ne pas l'avoir reçu ?
Comment faire si l'envoi d'email ne marche pas ou que votre client dit ne pas l'avoir reçu ?

Mails non reçus I Problème I Envoi I Réception I Mails qui ne partent pas I MÀJ 04/11/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Introduction

Dans Sinao, vous pouvez envoyer les emails depuis l'interface pour votre facturation.


C'est très pratique pour vous et votre client. La facturation est entièrement dématérialisée. Cependant, un de vos clients revient vers vous, souvent mécontent puisqu'il n'a pas reçu sa facture ou irrité parce que vous venez de le relancer alors qu'il dit n'avoir rien reçu au préalable.

Vous êtes bien embêté puisque vous avez fait le nécessaire depuis Sinao et vous êtes donc dans le cas de figure :
👉 mon client a l'impression de ne pas recevoir mon email 😳 et je ne sais pas comment faire.

Vous trouverez dans cet article, une méthodologie éprouvée pour faire l'analyse de la situation, comprendre ce qu'il s'est passé et rétablir une relation de confiance mutuelle vous/votre client. Pour finir, l'explication de ce qui n'est pas un problème dans Sinao mais une configuration/restriction visant la sécurisation des espaces.


Ce qu'il faut faire dans l'ordre

1- Vérifiez l'adresse email de votre contact

En effet, c'est tout bête mais il se peut qu'il y ait une faute de frappe dans l'email que vous a donnée votre client ou l'email que vous avez saisi dans Sinao.

  • ❌ Si c'est le cas, corrigez immédiatement cela dans la fiche du contact sous Contacts et renvoyez-lui l'email depuis le devis (ou la facture) > Envoyer par email

  • ✅ Si l'adresse email est correcte, demandez à votre contact de regarder dans ses courriers indésirables (=spams), passez au 2- ci-dessous

2- Faites vérifier le dossier des courriers indésirables / spams

3- Vérifiez que le mail est parti de Sinao

Un mail est bien parti de Sinao si l'enveloppe d'envoi grise s'y trouv) et si vous l'avez reçu (dans le cas où vous êtes en copie des mails envoyés).

  • ✅ Si l'enveloppe s'y trouve alors c'est la preuve que notre serveur a bien envoyé un mail à destination du serveur de votre client. Vous pouvez également vous rassurer en contactant le Service Client sur le tchat qui pourra faire quelques analyses complémentaires pour vous et vous confirmer que le mail a été envoyé le XX/XX/XX à XXhXX. Ensuite, continuez en 4-

  • ❌ Si l'enveloppe ne s'y trouve pas (extrêmement rare voire inédit) alors il se peut qu'il ne soit pas parti.
    Préférez alors Chrome (voire Firefox et en dernier lieu Safari comme navigateur).

4- Donnez les conseils suivants à votre client

Le mail est bien envoyé de Sinao jusqu'au serveur email de votre client, c'est donc l'étape après Sinao qui pose problème et qu'il va falloir creuser.

Or, la suite du trajet sur le serveur d'acheminement échappe à notre contrôle :
👉 votre client doit contacter le service Support de sa boîte mail pour savoir quoi faire

👉 vous pouvez envoyer le devis/facture par un autre biais le temps de la résolution globale de la situation côté clients. Pour cela :

  • Factures

  • Ligne de la facture

  • Télécharger

  • Aller sur une autre boîte email

  • Envoyer la PJ depuis cette autre boîte email

Nous sommes bien conscients que la situation est délicate.
Nous serons toujours là pour vous conseiller. N'hésitez pas !



Ce qui n'est pas un problème dans Sinao

Sinao a mis en place des règles - systèmes de délais pour limiter les abus et protéger vos espaces et votre comptabilité 🔓 En conséquences, si vous rencontrez un problème en n'ayant pas respecté une des règles de fonctionnement ci-dessous, ce n'est pas un problème mais simplement une règle à connaître et à suivre.

Les délais mis en place par Sinao sont :

1️⃣ Un même document ne peut pas être envoyé plus de 5 fois en 60 minutes*

2️⃣ Un email ne peut être envoyé en manuel que toutes les 4 secondes (hors facturation récurrente avec envoi automatique d'email)

3️⃣ Un même client (même email) ne peut pas recevoir plus de 5 factures en 15 minutes envoyées manuellement (hors facturation récurrente avec envoi automatique d'email)

Période d'essai : 50 emails peuvent être envoyés maximum / jour

4️⃣ Formule Freemium : 50 emails peuvent être envoyés maximum / jour

5️⃣ Formules payantes depuis - de 3 mois : 100 emails peuvent être envoyés maximum / jour

6️⃣ Formules payantes depuis + de 3 mois : 1000 emails peuvent être envoyés maximum / jour

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?