Introduction
Sinao dispose d'une fonctionnalité de génération de factures automatiques récurrentes décrite dans :
ou dans cette vidéo 📹 Facturation récurrente (1')
Ces factures peuvent aussi être envoyées automatiquement par email après leur génération. Le fonctionnement est décrit dans 👉 Comment envoyer des factures récurrentes par email ?
Le système automatique intégré à Sinao après la paramétrage
Nous allons voir dans cet article comment faire si des factures récurrentes ne se sont pas envoyées par email alors que vous l'auriez souhaité.
Comment faire en pratique ?
Vérifier le paramétrage de l'envoi automatique par email
Une facture récurrente ne peut s'envoyer automatiquement par email que si le paramétrage (adresse + enregistrement de l'adresse) est effectué.
Paramétrage :
L'envoi par email automatique est bien configuré, je vois l'enveloppe qui s'affiche sur les lignes de ma page Facturation automatique de Sinao ou dans ma facture : passer en 2.
L'envoi par email n'est pas bien configuré : aller sur la facture et suivre le guide 👉 Comment envoyer des factures récurrentes par email ? C'est terminé !
Adresse email :
L'adresse email est bien configurée, je ne vois pas de faute de frappe et pas d'espaces en trop : passer en 2.
L'adresse email est mal configurée : aller sur la facture récurrente, supprimer l'adresse email erronée avec la ❌
Puis saisir la bonne adresse > Ajouter > Enregistrer la facture.
C'est terminé !---
Vérifier si l'envoi a été effectué ou non par Sinao
Un envoi est effectué par Sinao si l'enveloppe est disponible sur ma page Factures comme ci-dessous en gris (envoyée) ou verte (envoyée et lue) :
L'enveloppe est présente sur la page Factures
La facture s'en envoyée, il n'y a pas de problème d'envoi.
Peut-être deréception
: voir avec mon client s'il n'a pas cette facture dans ses spams.Si oui : parfait !
Si non : lui renvoyer depuis Sinao ou en dehors. C'est terminé !
L'enveloppe n'est pas présente sur la page Factures
Passer en 3.
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Envoyer les factures non envoyées par email
Les factures ne se sont pas envoyées car l'enveloppe n'est pas présente alors que votre configuration (1.) était bonne. Il va falloir les renvoyer à vos client (3.) puis informer le Service Client (4.).
▶️ Ce qu'il faut faire :
Aller sur la page Factures
Actionner les filtres
Email
etRécurrente
comme suitCocher les factures et vérifier que ce sont bien toutes des factures que vous devez envoyer par email à vos clients (ex : si des factures n'étaient pas envoyées par Sinao parce qu'il est convenu des les remettre au client sous un format différent : décocher les case)
Envoyer par email
Passer au 4.
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Informer le Service Client du problème rencontré
Les factures ne se sont pas envoyées alors qu'elles étaient paramétrées (1.) et que l'enveloppe n'est pas présente (2.). Sinao doit investiguer les raisons de cette survenue et s'excuse pour la gêne occasionnée.
▶️ Ce qu'il faut faire :
Laisser les filtres activés au point 3.
Faire une capture d'écran de la page Factures avec les filtres activés
Contacter le Service Client via la bulle de tchat bleue et leur indiquer ce problème d'envoi de mail des factures récurrentes avec votre capture d'écran.
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.