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Comment envoyer des factures récurrentes par email ?
Comment envoyer des factures récurrentes par email ?

Envoi par mail automatique I Destinaire unique I Multi-destinataires I MÀJ 19/02/2024.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Dans Sinao, il est possible de créer des factures récurrentes 🔄 !


Lorsque vous configurez cette facture (cas simple) ou ces factures récurrentes (cas complexe de plan), il est aussi possible de configurer l'envoi par mail en automatique.

Vous couplez ainsi, sans action humaine manuelle :

  • génération automatique avec n° aux dates définies

  • envoi automatique à votre (ou vos) destinataire(s) choisi(s)


Comment faire en pratique ?

Voici :

  1. Aller dans "Factures"

  2. Cliquer sur la roue crantée

  3. Cliquer sur "Factures récurrentes"

  4. Cliquer sur "Ecrire une facture récurrente"

  5. Sur le haut, pour la configurer : cocher la case "Envoyer la facture par email au client"


Quelle incidence après avoir coché la case ?

  1. Si votre fiche de contact comporte déjà une adresse email

    Sinao propose automatiquement d'envoyer cette facture par email à cette adresse sans action de votre part. Vous trouverez l'information dans "Envoyée à" :

  2. Si votre fiche de contact ne comporte pas d'adresse email (non conseillé)

    Sinao vous ouvre un champ dans lequel il vous convient d'ajouter l'adresse email souhaitée puis Add puis Enregistrer la facture.

  3. Si vous souhaitez envoyer à différents destinataires

    Sinao vous proposera l'email déjà connu et vous aurez la possibilité d'en ajouter d'autres comme au point 2 puis Add puis Enregistrer la facture.

    Exemple ci-dessus : la facture est envoyée au destinaire principal stocké sur la fiche de Contacts [email protected] et aux autres destinataires Sophie (déjà ajoutée) et Jérôme (en cours d'ajout). La facture partira bien à ces 3 personnes quand vous aurez cliquer sur "Enregistrer la facture" à droite.

    💡 Remarque : la commande "Add" permet d'ajouter cet email, la commande "Enregistrer la facture" permet de valider l'ajout !


Comment vérifier à qui c'est envoyé ?

Le plus simple 👉 sur l'écran de suivi, vous trouverez une icône avec une enveloppe vous précisant la/les email(s) utilisé(s) en destination de facture :


Comment repérer mes factures qui ne sont pas envoyées directement par email ?

C'est très simple 👉 sur l'écran de suivi, l'espace laissé libre pour l'icône de l'enveloppe est vide :


Quel est le contenu et la signature de mail qui vont être utilisés ?

Les factures récurrentes sont considérées comme des Factures donc le contenu de l'email qui s'envoie est celui nommé Facture dans Factures > roue crantée > Paramètres généraux Emails :

La signature est :

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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