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Comment faire pour que les emails envoyés depuis Sinao n'arrivent pas dans les indésirables ?

Comment faire pour que les emails envoyés depuis Sinao n'arrivent pas dans les indésirables ?

Mails Sinao en spam I Envoyer des mails via Sinao I Courrier légitime I MÀJ 18/04/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour aujourd’hui

Introduction

Au cours du/des premier(s) envoi(s) de mail de devis ou de factures de ventes, même si cela est rare ▶️ il est possible que vous remarquiez que, parfois, les mails arrivent dans les indésirables.

La découverte peut être faite par :

  • vous-même (comme vous êtes en copie des mails)

  • ou votre destinataire

Dans les deux cas, rien de bien grave : il est vivement conseillé de continuer à envoyer vos emails de devis et de factures depuis Sinao avec Envoyer par email (beaucoup plus efficace pour l'envoi et pour son suivi) !

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Rappel 😇 I L'envoi par email depuis Sinao permet à vos clients de vous répondre directement en cas de besoins I

Vos clients répondent à votre email envoyé depuis Sinao comme un email "normal" en faisant Répondre depuis leur boîte email et votre email s'affiche en A: comme s'il était parti depuis votre boîte email !


Voici ce que nous vous conseillons de faire ci-dessous 👇


Voici ce qu'il faut faire

1- Dans la messagerie du destinataire (vous et/ou votre client selon qui est concerné)

Exemple : ici, il s'agit de votre client qui doit aller dans sa boîte email sur le mail que vous venez de lui envoyer de façon dématérialisée avec votre logiciel Sinao

  • Cliquer sur l’email de l’expéditeur concerné pour l’ouvrir

  • Dans le menu, en haut à droite du message : sélectionner l’icône de paramètres

  • Dans le menu déroulant : sélectionner "Ajouter aux expéditeurs approuvés" ou "Déplacer dans les courriers légitimes"

  • Un message vous demande de confirmer votre choix : cliquer sur OK

2- Si la messagerie n'est pas organisée de la sorte alors il y a aussi l'astuce de

Ajouter l'adresse email 👉 [email protected] dans vos contacts (si vous étiez concerné) et dire à votre contact de faire de même.

Remarques 💡
- Si toutes les informations fournies ici sont insuffisantes et comme toutes les boîtes email sont différentes, consultez le centre d'aide des votre / des boîte(s) email concernée(s) afin de trouver le procédé exact pour indiquer que l'expéditeur de l'email est légitime. Si le problème persiste, conseillez à votre client de voir avec le service Support/Assistance de sa boîte email en live !

- Si le sujet n'est pas le routage dans les spams / courriers indésirables mais le mail non reçu, alors nous vous invitons à consulter l'article 👉 Comment faire si l'envoi d'email ne marche pas ?

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?