Introduction
Au cours du/des premier(s) envoi(s) de mail de devis ou de factures de ventes, même si cela est rare :
▶️ il est possible que vous remarquiez que, parfois, les mails arrivent dans les indésirables. La découverte peut être faite par :
vous-même (comme vous êtes en copie des mails)
ou votre destinataire
Dans les deux cas, rien de bien grave, voici ce que nous vous conseillons de faire ci-dessous 👇
Voici ce qu'il faut faire
1/ Dans la messagerie du destinataire (vous et/ou votre client selon qui est concerné) :
Cliquer sur l’e-mail de l’expéditeur concerné pour l’ouvrir
Exemple : ici, il s'agit de votre client qui doit aller dans sa boîte email sur le mail que vous venez de lui envoyer de façon dématérialisée avec votre logiciel Sinao
Dans le menu, en haut à droite du message : sélectionnez l’icône de paramètres
Dans le menu déroulant : sélectionnez "Ajouter aux expéditeurs approuvés" ou "Déplacer dans les courriers légitimes"
Un message vous demande de confirmer votre choix : cliquer sur OK
2/ Si la messagerie n'est pas organisée de la sorte alors il y a aussi l'astuce de :
Ajouter l'adresse email [email protected]
dans vos contacts (si vous étiez concerné) et dire à votre contact de faire de même
Remarques 💡
-Si toutes les informations fournies ici sont insuffisantes et comme toutes les boîtes email sont différentes, consultez le centre d'aide des votre / des boîte(s) email concernée(s) afin de trouver le procédé exact pour indiquer que l'expéditeur de l'email est légitime. Si le problème persiste, conseillez à votre client de voir avec le service Support/Assistance de sa boîte email en live !
-Si le sujet n'est pas le routage dans les spams / courriers indésirables mais le mail non reçu, alors nous vous invitons à consulter l'article : Comment faire si l'envoi d'email ne marche pas ?
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.