Comment ajouter plusieurs RIBs ?

Ajouter des RIBs - Factures de Ventes - Plusieurs comptes en banque.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez besoin, selon vos activités et donc vos ventes, d'apposer un RIB puis un autre (ou plus) ?

👉 Aucun souci, il est possible d'avoir plusieurs RIBs configurés dans Sinao ✅

RIB : à quoi correspondent les nombres et les lettres ?

A noter que les RIBs d'ajoutent automatiquement sur la base du/des compte(s) que vous aurez connecté sur la page Banque !


Voici comment procéder si les RIBs ne sont pas automatiquement remontés

A l'écriture de votre premier devis (ou facture), Sinao vous proposera de "Créer un RIB" : c'est votre premier RIB.

  1. Cliquez sur +Créer un RIB

  2. Remplissez les 3 champs du formulaire pour ce premier RIB puis Créer le RIB pour valider

    Remarque : avoir un libellé explicite de banque ou un n° qui vous permette aisément de choisir le bon RIB.

  3. Vérifier que votre premier RIB est bien créé via une présentation comme suit

Pour créer le deuxième et les suivants : procédez comme ci-dessous.

  1. Cliquer sur "Retirer"

  2. Le même encadré d'initialement apparaît, cliquer sur +Créer un RIB

  3. Remplissez les 3 champs du formulaire pour ce deuxième (ou Xième) RIB puis Créer le RIB pour valider

    Remarques :

    * vous avez plusieurs RIBs de créer lorsque vous trouvez, après avoir cliqué sur "Retirer" et fait Sélectionner un RIB : plusieurs propositions :

    * dans Sinao, le RIB de la précédente facture enregistrée est toujours proposée sur la suivante, vous pouvez toutefois le changer si ce n'est pas ce compte sur lequel payer.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?