Introduction
1/ Dans Sinao, il n'est pas utile de taguer ses factures par le mode de règlement à venir (chèque, CB, virement, ...). Lorsque le rapprochement bancaire s'effectuera facture / opération, le système reprendra automatiquement la méthode de paiement utilisée (grâce au type de cette dernière).
2/ En revanche, selon les procédés utilisés (TPE, paiement en ligne), votre banque peut parfois être amenée à ne créer qu'une seule ligne de transaction pour considérer tout les paiements reçus sur une même journée. Cette ligne englobe alors TOUT et ne fait pas la distinction entre les méthodes de paiement.
👉 Dans cette situation 2/
*si vous êtes assuré que votre banque ne peut pas faire la ventilation par mode de paiement*
Il est conseillé de renseigner les méthodes de paiement dans Sinao et donc consulter cet article.
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Voici comment procéder :
A. Au moment de la rédaction de facture ou de son suivi.
Rédiger votre facture client et mettre l'info de la méthode de paiement en pied de facture comme HABITUELLEMENT.
Et si vous êtes dans le cas d'un paiement en direct (fort probable) : bien stipuler que les personnes payent en direct en mettant un délai à 0 jour:
Mettre la méthode de paiement en titre aussi (non obligatoire, c'est juste si vous voulez que ce soit plus visuel à l'ouverture du document) :
Taguer vos factures avec la méthode de paiement pour votre suivi / pilotage puis compta :
Remarques 💡
*vous pourrez ensuite travailler avec ce mot clé et obtenir des statistiques par méthode de paiement :
*les tags sont repris dans l'export CSV
👉 Cela vous permettra de retranscrire la ventilation par méthode de paiement non reprise par votre banque dans le cadre d'une opération unique de fin de journée.
B. Au moment du rapprochement bancaire.
Il convient de procéder comme une justification avec multiples preuves :
Aller dans Banque
Cliquer sur la remise de fin de journée
Cliquer sur l'onglet Ventes
Cochez toutes les factures concernées
Cliquer sur Valider au centre de l'écran
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.