Les pages de liste des devis (depuis l'onglet "Devis") et des factures (depuis l'onglet "Factures") disposent en haut de celles-ci d'une barre de recherche ainsi qu'une zone de filtrage :

La barre de recherche

La barre de recherche est un champ de recherche textuel.

Autrement dit, saisissez dans cette barre une des caractéristiques suivantes :

-le titre du document recherché,

-le numéro,

-un montant HT, TTC ou de TVA,

-le nom du client,

la date d'écriture,

-un/des tags dont vous vous êtes servi(s) pour catégoriser votre activité.

Remarque :
*les tags sont souvent utilisés pour taguer des projets, des secteurs, des zones géographiques, des collaborateurs, des commerciaux... afin de retrouver les documents liés à chaque sujet.

La zone de filtrage

Autres typologies de filtres, la barre de filtres (=zone de filtrage) sous la barre de recherche.

Voici ce que vous pourrez actionner comme filtres :

-la période d'édition du document :

-la période de la date de paiement :

-l'état de paiement très utile pour assurer son suivi commercial/ses relances :

-un intervalle de montant :

-le client (un client est sélectionnable via le menu déroulant du filtre) :

-des infos opérationnelles :

Remarque :

*l'email a-t-il été envoyé ou non ?

*l'export SEPA a-t-il été réalisé ou non ?

*cette facture fait-elle l'objet d'une facturation récurrente ou non ?

-par catégorie (=compte comptable) :

Les résultats obtenus

Les résultats filtrés (que ce soit par la barre de recherche ou la zone de filtrage) actualisent aussi les chiffres statistiques en haut du tableau.

Exemple 1 :

  1. Deux filtres choisis

    -toutes les factures depuis le 1/01/2021

    -d'un montant compris entre 15000 et 200000

  2. Les statistiques associées :

    -7 factures émises sur 21 soit 30%

    -total TTC = le total avec taxes facturé

    -total HT = le total hors taxe facturé

    -réglé = ce qui a été réglé

    -en retard = ce qui est en retard de paiement au regard des dates de paiement (délai de paiement qui ont été indiquées)

    -en cours : total de qui a été facturé mais n'est pas encore réglé tout en n'étant pas en retard !

Exemple 2 : état d'un compte client / période

  1. Deux filtres choisis :

    -nom du client

    -période définie

  2. Les statistiques associées pour ce client :

-le montant facturé,

-combien il vous doit,

-combien il vous a déjà payé,

-de combien est-il en retard

Vous disposez d'un puissant outil analytique très rapide d'utilisation !

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Pour toute autres question ou précision, contactez le service client disponible 5J/7 😃 la bulle de chat en bas à droite de votre écran.

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