Les pages de liste des devis (depuis l'onglet "Devis") et des factures (depuis l'onglet "Factures") disposent en haut de celles-ci d'une barre de recherche ainsi qu'une zone de filtrage :
La barre de recherche
La barre de recherche est un champ de recherche textuel.
Autrement dit, saisissez dans cette barre une des caractéristiques suivantes :
-le titre du document recherché,
-le numéro,
-un montant HT, TTC ou de TVA,
-le nom du client,
la date d'écriture,
-un/des tags dont vous vous êtes servi(s) pour catégoriser votre activité.
Remarque :
*les tags sont souvent utilisés pour taguer des projets, des secteurs, des zones géographiques, des collaborateurs, des commerciaux... afin de retrouver les documents liés à chaque sujet.
La zone de filtrage
Autres typologies de filtres, la barre de filtres (=zone de filtrage) sous la barre de recherche.
Voici ce que vous pourrez actionner comme filtres :
-la période d'édition du document :
-la période de la date de paiement :
-l'état de paiement très utile pour assurer son suivi commercial/ses relances :
-un intervalle de montant :
-le client (un client est sélectionnable via le menu déroulant du filtre) :
-des infos opérationnelles :
Remarque :
*l'email a-t-il été envoyé ou non ?
*l'export SEPA a-t-il été réalisé ou non ?
*cette facture fait-elle l'objet d'une facturation récurrente ou non ?
-par catégorie (=compte comptable) :
Les résultats obtenus
Les résultats filtrés (que ce soit par la barre de recherche ou la zone de filtrage) actualisent aussi les chiffres statistiques en haut du tableau.
Exemple 1 :
Deux filtres choisis
-toutes les factures depuis le 1/01/2021
-d'un montant compris entre 15000 et 200000
Les statistiques associées :
-7 factures émises sur 21 soit 30%
-total TTC = le total avec taxes facturé
-total HT = le total hors taxe facturé
-réglé = ce qui a été réglé
-en retard = ce qui est en retard de paiement au regard des dates de paiement (délai de paiement qui ont été indiquées)
-en cours : total de qui a été facturé mais n'est pas encore réglé tout en n'étant pas en retard !
Exemple 2 : état d'un compte client / période
Deux filtres choisis :
-nom du client
-période définie
Les statistiques associées pour ce client :
-le montant facturé,
-combien il vous doit,
-combien il vous a déjà payé,
-de combien est-il en retard
Vous disposez d'un puissant outil analytique très rapide d'utilisation !
---
Pour toute autres question ou précision, contactez le service client disponible 5J/7 😃 la bulle de chat en bas à droite de votre écran.