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Comment utiliser les Tags dans Sinao ?

Tag. Catégorisation. Statistiques. Chiffre d'Affaire. Dépenses. Facturation. Contacts.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 9 mois

Introduction

Un Tag est une catégorie.

Il se met sur les document, vos contacts et votre catalogue donc sur toutes les pages : devis, factures, achats, contacts et catalogue.

Pour quel(s) usage(s) ?

  1. Pour découper son activité : par sous-activités, départements, projets (cf. notre article dédié aux projet 👉 ici), filiales, type de clients, etc...), segments de clients, type de fournisseurs, ...

  2. Pour intégrer des étapes de validation (exemple : validé DT, à valider DT, ...)

    Et aussi...

  3. Pour créer des groupes (exemple : groupe/catégorie de produits : Vins pour mettre tous les vins qu'ils soient blancs, rouges ou rosés)


En pratique comment faire ?

En amont :

👉 Réfléchir au découpage utile pour votre entreprise !

Puis :

👉 À chaque document ou partie concerné(e) : ajouter le Tag si pas encore existant ou le sélectionner dans la liste des Tags existants !

- Bon à savoir -

1/ Le tag peut se mettre :

  • de façon unitaire : document par document

  • de façon groupée : plusieurs documents à la fois

2/ Une fois crée : il se sélectionne grâce à la liste de Tag qui apparaît quand on place sa souris dans le champ :


A. Côté Ventes

Plusieurs manipulations existent pour ajouter un Tag sur la page Devis et sur la page Factures :

  1. Depuis l'éditeur de document

    Ici :

    Écrire son Tag (si c'est la première fois) et taper Entrée

  2. Depuis le document confirmé (brouillon ou définitif)

    Ici :

    Écrire son Tag (si c'est la première fois) et taper Entrée

  3. Depuis la liste des factures

    Ici :

    • Cocher les factures concernées

    • Cliquer sur Tags comme ci-dessus

    • Écrire son Tag (si c'est la première fois) et taper Entrée comme ci-dessous


B. Côté Catalogue

Dans Sinao, les lignes de produits / services peuvent être regroupés en groupe / catégorie. C'est pour nommer cette catégorie que ce Tag peut être utilisé.

Ici, tous mes services dédiés à la formation ont le Tag "Formation"

Le Tag s'ajoute depuis le formulaire Nouveau produit ou Nouveau service ou en cliquant sur la ligne puis Modifier si le produit.service est déjà existant :


C. Côté Achats

Plusieurs manipulations existent pour ajouter un Tag sur la page Achats :

  1. Depuis la complétion de la facture d'achats

    Ici :

  2. Depuis le document enregistré (Réglé ou À régler)

    Ici :

  3. Depuis la liste des achats

    • Cocher les factures concernées

    • Cliquer sur Tags

    • Écrire son Tag (si c'est la première fois) et taper Entrée


D. Côté Contacts

Plusieurs manipulations existent pour ajouter un Tag sur la page contacts :

  1. Depuis la fiche de Contacts

    Ici en cliquant sur Add a tag > ajouter son tag ou en sélectionner un existant > touche Entrée :

  2. Depuis la liste des Contacts

    En cochant les lignes concernées et en ajoutant ou sélectionnant un tag existant.

    • Page Contacts

    • Se mettre sur l'onglet concerné (vous pourrez le faire ensuite de la même manière sur l'autre)

    • Cocher les lignes concernées (qu'elles soient PROSPECT, CLIENT OU FOURNISSEUR) ; le but étant d'ajouter une autre façon de catégoriser vos contacts

    • Cliquer sur Tags

    • Écrire ou sélectionner le Tag et taper "Entrée"

👉 INFO : que ce soit en commande unitaire ou en commande groupée, vous pouvez donc regrouper vos clients selon de nouveaux critères de votre choix !

Exemple :

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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