Introduction
Un Tag est une catégorie.
Il se met sur les document, vos contacts et votre catalogue donc sur toutes les pages : devis, factures, achats, contacts et catalogue.
Pour quel(s) usage(s) ?
Pour découper son activité : par sous-activités, départements, projets (cf. notre article dédié aux projet 👉 ici), filiales, type de clients, etc...), segments de clients, type de fournisseurs, ...
Pour intégrer des étapes de validation (exemple : validé DT, à valider DT, ...)
Et aussi...
Pour créer des groupes (exemple : groupe/catégorie de produits : Vins pour mettre tous les vins qu'ils soient blancs, rouges ou rosés)
En pratique comment faire ?
En amont :
👉 Réfléchir au découpage utile pour votre entreprise !
Puis :
👉 À chaque document ou partie concerné(e) : ajouter le Tag si pas encore existant ou le sélectionner dans la liste des Tags existants !
- Bon à savoir -
1/ Le tag peut se mettre :
de façon unitaire : document par document
de façon groupée : plusieurs documents à la fois
2/ Une fois crée : il se sélectionne grâce à la liste de Tag qui apparaît quand on place sa souris dans le champ :
A. Côté Ventes
Plusieurs manipulations existent pour ajouter un Tag sur la page Devis et sur la page Factures :
Depuis l'éditeur de document
Ici :
Écrire son Tag (si c'est la première fois) et taper Entrée
Depuis le document confirmé (brouillon ou définitif)
Ici :
Écrire son Tag (si c'est la première fois) et taper Entrée
Depuis la liste des factures
Ici :
B. Côté Catalogue
Dans Sinao, les lignes de produits / services peuvent être regroupés en groupe / catégorie. C'est pour nommer cette catégorie que ce Tag peut être utilisé.
Ici, tous mes services dédiés à la formation ont le Tag "Formation"
Le Tag s'ajoute depuis le formulaire Nouveau produit ou Nouveau service ou en cliquant sur la ligne puis Modifier si le produit.service est déjà existant :
C. Côté Achats
Plusieurs manipulations existent pour ajouter un Tag sur la page Achats :
Depuis la complétion de la facture d'achats
Ici :
Depuis le document enregistré (Réglé ou À régler)
Ici :
Depuis la liste des achats
D. Côté Contacts
Plusieurs manipulations existent pour ajouter un Tag sur la page contacts :
Depuis la fiche de Contacts
Ici en cliquant sur Add a tag > ajouter son tag ou en sélectionner un existant > touche Entrée :
Depuis la liste des Contacts
En cochant les lignes concernées et en ajoutant ou sélectionnant un tag existant.
Page Contacts
Se mettre sur l'onglet concerné (vous pourrez le faire ensuite de la même manière sur l'autre)
Cocher les lignes concernées (qu'elles soient PROSPECT, CLIENT OU FOURNISSEUR) ; le but étant d'ajouter une autre façon de catégoriser vos contacts
Cliquer sur Tags
Écrire ou sélectionner le Tag et taper "Entrée"
👉 INFO : que ce soit en commande unitaire ou en commande groupée, vous pouvez donc regrouper vos clients selon de nouveaux critères de votre choix !
Exemple :
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.