Passer au contenu principal
Comment faire un avenant de devis ?

Avenant de devis I Ajout de services/produits I Devis V2 I MÀJ 01/08/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Sinao vous donne la possibilité de faire toute votre gestion comptable quotidienne y compris des devis pour les entreprises qui pratiquent l'édition de devis.

Parfois, vous devrez faire évoluer ce devis au gré des échanges avec votre prospect / votre client.

Dans cet article, nous verrons comment procéder 👇

---

Pour les utilisateurs qui cherchent à écrire un devis initial, nous vous invitons à aller sur la page Devis de Sinao et à vous laisser guide et/ou consulter cet article 👉 Comment écrire un devis/facture dans Sinao ?


Comment faire en pratique ?

Sinao ne dispose pas de "commande" spécifique pour faire des "avenants" de devis. Cependant, voici ce qu'il est possible de faire légalement :

Depuis votre devis initial

  • Cliquer sur Télécharger

  • Mettre de devis téléchargé en PJ dans Sinao à l'aide de Pièce jointe accessible depuis Tags, Notes & Fichiers

  • Remettre le devis à l'état En attente (c'est toujours votre devis initial)

  • Cliquer sur Modifier (on peut toujours modifier le devis)

  • Mettre en titre Avenant au devis (...) ou toute autre mention utile qui fait savoir que c'est une nouvelle version par rapport au devis initial que vous avez mis en PJ à l'étape ci-dessus

  • Rédiger les nouveautés sur le devis (astuce : en gras pour que ça se voit et puisse être facilement comparé avec le devis initial)


    Exemple :

  • Enregistrer le devis

C'est tout 🎉 ! L'avenant avec les mentions en gras et le devis initial avant les changements en PJ restent liés au devis initial comme sur notre exemple :

Remarque 💡

Il est aussi possible de faire un nouveau devis à la source si vous le souhaitez, il portera un nouveau numéro. Dans ce cas, faites Dupliquer depuis le devis initial et écrivez votre devis qui a évolué ("avenant").

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?