Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesFaire des factures automatiques
Comment créer une facture récurrente identique pour tous mes clients ?
Comment créer une facture récurrente identique pour tous mes clients ?

Abonnement fixe I Volume important I Modèle + Factures récurrentes I MÀJ 5/04/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Introduction

Cet article vous concerne si vous avez une offre unique que vous facturez à plusieurs ou tous vos clients. En effet, vous allez pouvoir :

  • créer un modèle pour l'offre (Titre + Grille de prix) : 1 seule fois en tout

  • configurer une facture récurrente par client : 1 fois par client à partir de ce modèle

👉 Le modèle sert à ne pas avoir à réécrire X fois les titres et les prix.

👉 La configuration / client est impérative pour ce soit le bon client à la bonne échéance qui reçoive la facture


Comment faire en pratique ?

1) Créer un modèle

Aller dans :

  • Factures

  • Cliquer sur le bouton Plus

  • Factures récurrentes

  • +Facture récurrente

  • Sur l'éditeur : écrire un titre (si récurrent) et tout ce qui relève de votre offre dans la grille de prix

  • Modèles

  • Enregistrer comme modèle

  • Sur la fenêtre sui s'ouvre : donner un nom au modèle (exemple = Modèle #1 pour Factures récurrentes)

Pour en savoir + sur les options de modèles :

Nous vous conseillons de lire 👉 Comment utiliser les modèles ?

---


2) Configurer une facture récurrente par client

Aller dans :

  • Factures

  • Cliquer sur le bouton Plus

  • Factures récurrentes

  • +Facture récurrente

  • Modèles

  • Utiliser un modèle

  • Choisir le modèle en question !

  • Finir de configurer votre facture récurrente

    • Configuration de la facturation automatique

    • Contenu du document (client + période de facturation seulement puisque le reste a été automatisé)

Pour en savoir + sur la création d'une facture récurrente :

Nous vous conseillons de lire 👉 Comment créer une facture récurrente ?

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?