Introduction

Pour indiquer un règlement, vous pouvez :

  • soit passer par la banque (Banque) et sélectionner la/les facture(s) qui corresponde(nt) à la transaction,

  • soit passer par la facture (Factures) et sélectionner la/les transaction(s) qui corresponde(nt).

Selon le cas, il peut être plus facile de passer par un onglet ou par l'autre onglet.

Nous détaillons, dans cet article, l'option 2 via "Factures".


Indiquer une facture comme payée (règlement total) par transaction bancaire


Pour pointer un règlement depuis une facture :

  1. Cliquez sur "Banque"

  2. Cliquez sur la ligne de la facture désirée, la facture s'ouvre

  3. Cliquez sur le bouton "Indiquer comme payée" :

  4. Remarque :

    *Si la facture a déjà été réglée, le bouton "Indiquer comme payée" est absent, vous aurez accès aux boutons ci-dessous dont "Détails des règlements" pour vérifier la/les transaction(s) correspondante(s) à la facture :

    *Les factures en brouillon ne peuvent pas être réglées car elles ne sont pas comptabilisées. Vous n'aurez donc pas accès au bouton "Indiquer comme payée"

  5. Choisissez "Transaction bancaire" dans "Facture règlée par" puis,

  6. Sélectionnez la (ou les) transaction(s) qui corresponde(nt) à cette facture en dessous :

  7. Cliquez sur "Valider" en bas à droite. Sinao traduit automatiquement cette validation d'un règlement total par le statut "Réglée" dans la liste de facture :

Remarques :

*Pour sélectionner plusieurs lignes, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur chacune d'elles.

*Si le montant total sélectionné est différent du montant restant à régler pour cette facture, Sinao vous demandera quoi faire de ce montant.

Indiquer un règlement partiel par transaction bancaire

Procédez comme pour un règlement total soit les étapes 1. à 6.

-A ce stade, vous avez donc choisi une (ou des) transaction(s) mais elle(s) ne correspond(ent) pas au montant total d'où un écran du type :

-Si le reste du règlement n'est pas arrivé, vous êtes dans le cas d'un règlement partiel : cliquez alors sur "VALIDER"

Remarques :

*La facture n'est pas considérée comme "Réglée", le statut reste "En cours"

*Les restant dû s'affiche sur la liste de facture : le fait que le règlement soit partiel est très clairement identifié :

Indiquer un complément de règlement (sur une facture réglée partiellement)

  1. Cliquez sur la ligne de la facture avec un restant dû

  2. Cliquez sur "Ajouter un règlement" :

  3. Sélectionnez "Transaction bancaire" puis sélectionnez la (ou les) transaction(s) correspondante(s) dans l'encadré du dessous

  4. Cliquez sur "VALIDER". Vous pourrez vérifier puis retrouver les transactions correspondantes à cette facture en cliquant sur "Détails des règlements" :

Indiquer un règlement en espèces

Si vous avez reçu ce règlement en espèces :

-nous vous conseillons de les déposer en banque, puis, une fois la ligne de dépôt visible sur votre relevé : sélectionner la transaction correspondant au dépôt de cet argent.

-si vous souhaitez tout de même indiquer ce règlement en espèces sans passage en banque, vous pouvez sélectionne "Espèces" dans les valeurs disponible de "Facture réglée par" puis indiquer le montant et enfin, cliquez sur "VALIDER" comme ci-dessous :

---

Pour toute précision, contactez le service client disponible 5J/7 😃 via la bulle de chat en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?