Pour indiquer un règlement, vous pouvez soit passer par la banque et sélectionner les factures qui correspondent à la transaction, soit passer par la facture et sélectionner les transactions qui correspondent. Selon le cas, il peut être plus facile de passer par une voie ou par l'autre.


Pour pointer un règlement depuis une facture, il suffit de cliquer sur la facture puis sur le bouton "Indiquer comme payée". Si la facture a déjà été réglée, le bouton apparaît avec le texte : "Ajouter un règlement". Les factures en brouillon ne peuvent en revanche pas être réglées.

Règlement en banque

Sélectionnez la ou les transactions qui correspondent à cette facture. Pour sélectionner plusieurs lignes, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur chacune d'elles.

Si le montant total sélectionné est différent du montant restant à régler pour cette facture, Sinao vous demandera quoi faire de ce montant.

Règlement partiel

  • Si vous attendez un autre paiement, sélectionnez "En attente d'un prochain règlement". 
  • Si vous souhaitez abandonner la différence, sélectionnez "Considérer comme réglée".

Montant supérieur à la facture

  • Si le montant en trop est faible, vous pouvez le considérer comme du "trop perçu". Pour cela, sélectionnez "Passer les xx€ restant en trop perçu".
  • Si la transaction que vous avez sélectionnée correspond au règlement d'autres factures, cliquez sur "Cette transaction règle d'autres factures".
  • Si vous avez sélectionnez plusieurs transactions qui règlent aussi d'autres factures, cliquez sur "Détailler les montants", puis complétez le tableau : affectez en face de chaque transaction le montant à affecter à cette facture.

Règlement en espèces

Si vous avez reçu ce règlement en espèces, nous vous conseillons de les déposer en banque et de sélectionner la transaction de dépôt de cet argent.

Si vous souhaitez tout de même indiquer ce règlement en espèces, vous pouvez changer la valeur de "Facture réglée par" et sélectionner "Espèces". Vous pourrez alors compléter le montant et la date de réception de cet argent, puis valider.

Avez-vous trouvé votre réponse?