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Comment indiquer une facture comme payée sans la synchronisation bancaire ?

Comment indiquer une facture comme payée sans la synchronisation bancaire ?

Freemium I Etat "Réglée" I Facture payée I MÀJ 19/02/2025.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Introduction

A- Contexte : quelle est ma situation ?

Cas 1 - Vous êtes actuellement en version Freemium (souvent provisoirement le temps que l'activité décolle) et vous n'avez pas de synchronisation bancaire pour rapprocher correctement les virements / paiements reçus ?

▶️ Nous vous conseillons de passer en Start. Si ce n'est pas possible, importer le relevé CSV de votre banque dans Banque > Plus > Import CSV.

▶️ Vous ne pouvez ni passer en Start, ni importer un CSV alors il y a une solution de contournement 😄 ! Lire l'article ci-dessous à partir de B-.
Elle n'est pas idéale et ne permet pas de préparer la comptabilité mais au moins, de pouvoir suivre l'état de paiement de vos factures dans Sinao.

Cas 2 - Vous vous faites régler votre prestation EN DIRECT au moment même où vous établissez la facture (quelque soit le mode de règlement à partir du moment où vous le déposerez en banque plus tard : chèque, espèces, TPE, virement) et vous avez peur d'oublier que le client vous a déjà réglé ?

▶️ Nous vous conseillons d'attendre ! Si ce n'est pas possible alors passer au point suivant.
▶️ Vous ne pouvez pas attendre alors vous pouvez utiliser un état temporaire manuel "Réglée" sans transaction :


⚠️ Il ne s'agit pas d'une solution de gestion des encaissements puisqu'aucun règlement n'est lié. Son utilisation doit être restreinte à :


B- Solution : la solution pour gérer vos encaissements sans synchronisation bancaire (ou sans import de relevés)

Lorsque vous êtes dans le Cas 1 ci-dessus même si vos clients ne vous ont pas réglés en Espèces, vous allez utiliser le système de Caisse prévu pour les règlements en espèces dans Sinao.

Depuis la facture :

  • Cliquer sur Indiquer comme payée

  • Caisse (même si le paiement n'a pas été reçu en Espèces) (1)

  • Indiquer le montant perçu (2) et enfin, cliquez sur "VALIDER" (3) comme ci-dessous :

  • Taguer vos factures de la réelle méthode de paiement utilisée si vous voulez pouvoir retrouver le mode de paiement utilisé ultérieurement

Les Tags les plus courants sont CHÈQUE, CB, VIREMENT, PRÉLÈVEMENT !

▶️ Vous aurez ainsi un listing à jour avec un état Réglé et la méthode de règlement.

RAPPEL - Cet article est une solution pour les utilisateurs Freemium ou certaines situations de contournement mais il n'est pas le reflet d'une parfaite gestion des encaissements. Il ne doit pas être utilisé ❌ par toutes les entreprises qui gèrent leurs paiements dans Sinao = leur pré-comptabilité. N'hésitez pas à nous demander "conseil".

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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