Introduction
Les sauts de pages sont automatiquement gérés par Sinao ✅ !
Plus exactement, cela signifie que Sinao ne permettra le saut de ligne qu'une fois qu'un type de ligne donnée est terminé et ceci quelque soit le type de ligne.
Cet article est adapté à la rédaction de devis et de factures dans Sinao.
Exemple
Ce fonctionnement automatique peut s'illustrer comme ci-dessous :
SI
👉 sur l'édition de la facture, une ligne (ici : Abonnement descriptif) est conséquente avec plusieurs paragraphes ou informations
ALORS
👉 quand la facture sera enregistrée, Sinao ne va pas coupé arbitrairement au milieu de tout le contenu de cette ligne. Il va laisser tout le contenu d'une ligne ce qui engendra l'affichage de ce gros paragraphe sur une nouvelle page avec le sentiment qu'il y a un problème
💡 Résultat : ce n'est pas un problème mais un fonctionnement de Sinao à comprendre : aider Sinao à faire les sauts de page par des plus petits contenus de lignes !
Bonnes pratiques !
Objectif : avoir des sauts de lignes qui sont au bon endroit
Actions :
1️⃣ Ajouter / supprimer des lignes dans son document
2️⃣ Faire comme si on sautait des lignes avant, après ou à la place de son "Titre" (ça permettra toujours d'aérer le contenu)
3️⃣ Aller volontairement à la ligne / Diviser le contenu d'un champ en plusieurs lignes
Ce qui permettra, après l'enregistrement d'avoir :
5️⃣ Faire preuve de synthèse c'est à dire ne pas mettre trop d’informations dans une ligne de type +Ligne.
Mieux vaut séparer : le libellé court en +Ligne et le détail dans une ligne de type Commentaires :
Et le tour est joué 👌 ! Au-delà d'avoir un document sur lequel le saut de ligne passe au bon endroit, vous avez surtout un document très aéré et structuré hautement compréhensible par votre client.
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.