Peut-on supprimer une facture comptabilisée?

La réponse est clairement non, il n’est pas autorisé de supprimer une facture comptabilisée.

A partir du moment où une facture a été saisie elle doit continuer à exister, cela même si la transaction est non réalisée, annulée, retournée, remboursée ou impayée.

Supprimer une telle facture créerait un trou dans la numérotation. C'est interdit, vous seriez inquiété en cas de contrôle.

Mais alors, comment justifier que vous n’avez pas reçu de paiement pour une facture ? Ou que cette facture n'a plus lieu d'être ?

La solution est simple = il vous suffit de créer une facture d’avoir*.


*Une facture d’avoir est une facture au montant négatif qui vient annuler une facture qui a fait l’objet d’un retour, d’un remboursement ou encore d’une erreur de facturation.


Peut-on supprimer une facture à l'état de "Brouillon" ?

La réponse est oui 😃

Pour cela :

  1. Cliquez sur "Factures"

  2. Cliquez sur la ligne de la facture concernée

  3. L'éditeur avec l'aperçu s'ouvre, cliquez sur "Supprimer"

  4. Une fenêtre de confirmation s'ouvre, cliquez sur "Oui" si vous voulez effectivement supprimer cette facture :

    La facture disparaît alors de votre liste de facture.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé votre réponse?