Toutes les collections
Devis et factures
Écrire ses devis et factures
Comment enlever le "A l'attention de" sur mes documents ?
Comment enlever le "A l'attention de" sur mes documents ?

Destinataire (nom, fonction et email) sur Devis & Factures.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Si vous disposez de Destinataire (= personne qui doit recevoir le document chez votre client) lié à l' (aux) Établissement(s) de votre client sur vos fiches de contacts (Particuliers ou Entreprises) dans Sinao, vous trouverez ce destinataire mentionné automatique sur les devis et les factures qui lui sont envoyé.es.

Cela vous permet de personnaliser l'envoi au bon interlocuteur et de rendre davantage professionnels vos devis et vos factures :

Cependant il y a d'autres situations où ce n'est pas souhaité :

  • vous avez plusieurs destinataires : ça ne fait pas sens

  • vous ne connaissez pas le nom de votre interlocuteur et n'avait que son mail : ne mettre qu'un mail n'est pas présentable

  • vous ne souhaitez pas cette mention : ça n'est pas adapté à votre situation


Comment procéder pour que "A l'attention" de ne s'affiche pas ?

Attention ⚠ ! Ne pas supprimer votre destinataire sur la fiche de contact en allant sur la Page Contacts. Car s'il n'y a plus de mail, plus de destinataire, etc... tous les automatismes d'envoi par mail disparaissent.

Il faut :

  1. Écrire votre devis ou votre facture normalement

  2. Voir s'afficher les mentions non souhaitées sur l'éditeur :

  3. Enlever la/les mention(s) non souhaitée(s)

    En faisant : "Sélectionner" puis "Supprimer" avec son clavier

    Dans notre exemple : la civilité/nom/prénom et aussi le mail :

  4. Cliquer sur Fermer dans Sinao

    Une fenêtre va s'ouvrir après les modifications faites en 3.)

  5. Cliquer sur Enregistrer la facture

    En mode Brouillon ou Définitif ou Brouillon puis Définitif, l'information sera conservée dans les 2 cas :

    ---

    Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?