Introduction
Le fait d'automatiser sa facturation et sa gestion ne doit pas engendrer un défaut de transmission d'informations pour vos contacts.
Du côté de l'automatisation des ventes, c'est la raison pour laquelle, un certain nombre de champs automatisés ont été mis à disposition.
Ces champs :
nécessitent des crochets pour fonctionner
appellent une donnée particulière dans Sinao !
Le référentiel
Voici les principaux champs existants :
{payment_methods} méthodes de paiement cochées sur votre facture
{payment_period} délai de paiement indiqué sur votre facture
{due_date} date d'échéance du paiement (calculée à partir de {payment_period})
{tag} tag existant sur votre document
{number} numéro du document
{customer_name} nom du contact client (particuliers ou entreprises)
{totals.due} montant TTC soit le montant total dû
{written_at} date d'écriture du document
{author.name} nom de l'auteur du document
L'utilisation
Par défaut
Ces champs sont tous déjà intégrés par défaut dans les textes que Sinao met à votre disposition dans Factures > Paramètres généraux
C'est à dire dans les Texte de délai de paiement
, Texte de pénalités
, Format des noms des fichiers
ou encore les Emails
et les Relances automatiques
.
👉 Si la proposition de base de Sinao vous convient : ne changez rien, c'est prêt à l'emploi !
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En personnalisation
Les textes écrits qui entourent ces champs automatisés peuvent entièrement être personnalisés. N'hésitez pas à en profiter particulièrement pour les :
Emails
Relances automatiques
Vous conserverez alors les automatismes des champs automatisés et vous adopterez dans le même temps le langage de vos clients/public !
Pour en savoir + sur les emails :
👉 Comment envoyer ses factures à ses clients (par email, ...) ?
Pour en savoir + sur les relances automatiques :
👉 Comment relancer automatiquement mes clients pour les factures impayées ?
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.