Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesAutomatiser
Comment débloquer ses factures de ventes ?
Comment débloquer ses factures de ventes ?

Factures limitées I Blocage dans la facturation I Astuces I MÀJ 30/07/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 4 mois

Problème

Vous ne pouvez plus facturer ?


Diagnostic

Le premier réflexe, aller dans :

  • Paramètres

  • Abonnement

Consulter son niveau d'utilisation de factures :

  • le nombre d'utilisation est inférieur au nombre mensuel inclus : consulter le chat

  • le nombre d'utilisation est égal au nombre mensuel inclus : trouver les solutions ci-dessous


Solution

1) Vous êtes sur notre version Freemium (0€)

👉 cliquer sur Changer d'abonnement

Remarque : la première offre supérieure est l'offre Start

2) Vous êtes sur notre version Start (qui inclut 25 factures de ventes) et vous savez avoir fait toutes ces factures

👉 cliquer sur Activer la facturation sur-mesure

💡Remarque

  • Cela permet la libération d'un lot de 200 factures (ou X lots selon le besoin) pour 10€ HT chaque fois que nécessaire. C'est à dire ? Quand le mensuel inclus est atteint ET que vous avez encore besoin de facturer, vous pouvez continuer de facturer !

👉 La facturation des 10€ ne s'applique pas les mois où vous êtes à 25 factures confirmées ou moins.

3) Vous êtes sur notre version Start (qui inclut 25 factures de ventes) et vous doutez d'avoir fait toutes ces factures

👉 consulter les factures que Sinao considère comme créées donc comptabilisées sur cette page d'Abonnement dans :

  • Factures

  • cliquer sur le filtre Création

  • saisir la période que vous voulez vérifier (ici, 06/2024)

    Le système comptabilise 27 factures or, vous savez ne pas avoir créé 27 factures :

    • certaines ont été importées : c'est normal, elles rentrent en compte (importée ou créée, ce sont des factures de votre compta)

    • certaines sont en "Brouillon" : supprimez-les car elles rentrent en compte sans que ce soit utile pour vous, elles ne sont pas officiellement dans votre compta ! Cela réduira automatiquement le nombre de factures utilisées et vous pourrez continuer de facturer

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?