Introduction
En facturation, vous utilisez Sinao pour l'envoi dématérialisé de vos devis et de vos factures électroniques.
Parfait, c'est l'usage le plus courant !
Pour l'envoi d'email consultez l'article 👉 Comment envoyer des emails depuis Sinao ?
Tous les emails de vos clients peuvent recevoir des factures électroniques et des devis depuis Sinao. Sans limite. Sans restriction.
Cependant, dans 2 cas, il se peut que vous ayez un message d'erreur d'envoi qui ressemble à :
Nous verrons dans cet article, pour quelles raisons et comment procéder !
Si votre besoin est de savoir comment aider un client dont l'email de devis/factures électroniques de Sinao arrivent en spam, consultez l'article 👉 Comment faire pour que les emails de Sinao n'arrivent pas en spam ?
Pourquoi ce message d'erreur ?
Voici ces deux situations (rares) :
envoi trop rapproché du même document
envoi trop rapproché de documents différents
Comment faire pour que ça marche ?
Il n'y a pas rien à faire de particulier ! Simplement à respecter les délais de renvoi de mail de document (devis et factures électroniques depuis Sinao).
Les délais à connaître et qui expliquent le bulle d'erreur
envoi d'un même document : 15 minutes*
envoi de documents différents : 6 secondes
*Ce délai peut paraître long mais vous ne devriez pas avoir à renvoyer le même document à un même destinataire.
▶️ Ce délai a pour intérêt de
- limiter le risque de renvoi d'un document déjà envoyé à vos prospects et clients.
▶️ Ce délai peut effectivement être quelquefois contraignant pour :
- envoyer un document à la bonne adresse email (quand on n'avait pas mauvaise)
- envoyer un nouvel email avec une information complémentaire
Sinao ne fait pas le choix de raccourcir ce délai parce que le risque qu'il permet de limiter est bien plus important ✅
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.