Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesEnvoyer par email ses devis et factures
Comment faire en cas d'erreur lors de l'envoi d'un email depuis Sinao ?
Comment faire en cas d'erreur lors de l'envoi d'un email depuis Sinao ?

Erreur emails I Délai d'attente I Solutions I MÀJ 17/06/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

En facturation, vous utilisez Sinao pour l'envoi dématérialisé de vos devis et de vos factures électroniques.

Parfait, c'est l'usage le plus courant !


Pour l'envoi d'email consultez l'article 👉 Comment envoyer des emails depuis Sinao ?

Tous les emails de vos clients peuvent recevoir des factures électroniques et des devis depuis Sinao. Sans limite. Sans restriction.

Cependant, dans 2 cas, il se peut que vous ayez un message d'erreur d'envoi qui ressemble à :

Nous verrons dans cet article, pour quelles raisons et comment procéder !

Si votre besoin est de savoir comment aider un client dont l'email de devis/factures électroniques de Sinao arrivent en spam, consultez l'article 👉 Comment faire pour que les emails de Sinao n'arrivent pas en spam ?


Pourquoi ce message d'erreur ?

Voici ces deux situations (rares) :

  • envoi trop rapproché du même document

  • envoi trop rapproché de documents différents

Respecter Les Délais Notion Avec Le Calendrier Et L'horloge. Clip Art Libres  De Droits, Svg, Vecteurs Et Illustration. Image 61259351

Comment faire pour que ça marche ?

Il n'y a pas rien à faire de particulier ! Simplement à respecter les délais de renvoi de mail de document (devis et factures électroniques depuis Sinao).

Les délais à connaître et qui expliquent le bulle d'erreur

  • envoi d'un même document : 15 minutes*

  • envoi de documents différents : 6 secondes

*Ce délai peut paraître long mais vous ne devriez pas avoir à renvoyer le même document à un même destinataire.


▶️ Ce délai a pour intérêt de

- limiter le risque de renvoi d'un document déjà envoyé à vos prospects et clients.

▶️ Ce délai peut effectivement être quelquefois contraignant pour :

- envoyer un document à la bonne adresse email (quand on n'avait pas mauvaise)

- envoyer un nouvel email avec une information complémentaire

Sinao ne fait pas le choix de raccourcir ce délai parce que le risque qu'il permet de limiter est bien plus important ✅

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?