Introduction
En facturation, vous utilisez Sinao pour l'envoi dématérialisé de vos devis et de vos factures électroniques.
Parfait, c'est l'usage le plus courant !
Pour l'envoi d'email consultez l'article 👉 Comment envoyer des emails depuis Sinao ?
Tous les emails de vos clients peuvent recevoir des factures électroniques et des devis depuis Sinao. Sans limite. Sans restriction.
Cependant, dans 2 cas, il se peut que vous ayez un message d'erreur d'envoi qui ressemble à :
Nous verrons dans cet article, pour quelles raisons et comment procéder !
Si votre besoin est de savoir comment aider un client dont l'email de devis/factures électroniques de Sinao arrivent en spam, consultez l'article 👉 Comment faire pour que les emails de Sinao n'arrivent pas en spam ?
Pourquoi ce message d'erreur ?
Voici ces deux situations (rares) :
envoi trop rapproché du même document
envoi trop rapproché de documents différents
Comment faire pour que ça marche ?
Il n'y a pas rien à faire de particulier ! Simplement à respecter les délais de renvoi de mail de document (devis et factures électroniques depuis Sinao).
Ces délais ont été mis en place pour protéger tout le monde d'abus dans les pratiques et de blocage des espaces.
Les délais à connaître et qui expliquent les bulles d'erreur
1️⃣ Un même document ne peut pas être envoyé plus de 5 fois en 60 minutes*
2️⃣ Un email ne peut être envoyé en manuel que toutes les 4 secondes (hors facturation récurrente avec envoi automatique d'email)
3️⃣ Un même client (même email) ne peut pas recevoir plus de 5 factures en 15 minutes envoyées manuellement (hors facturation récurrente avec envoi automatique d'email)
Période d'essai : 50 emails peuvent être envoyés maximum / jour
4️⃣ Formule Freemium : 50 emails peuvent être envoyés maximum / jour
5️⃣ Formules payantes depuis - de 3 mois : 100 emails peuvent être envoyés maximum / jour
6️⃣ Formules payantes depuis + de 3 mois : 1000 emails peuvent être envoyés maximum / jour
---
*Ce délai peut paraître long mais vous ne devriez pas avoir à renvoyer le même document à un même destinataire.
▶️ Ce délai a pour intérêt de
- limiter le risque de renvoi d'un document déjà envoyé à vos prospects et clients.
▶️ Ce délai peut effectivement être quelquefois contraignant pour :
- envoyer un document à la bonne adresse email (quand on n'avait pas mauvaise)
- envoyer un nouvel email avec une information complémentaire
Sinao ne fait pas le choix de raccourcir ce délai parce que le risque qu'il permet de limiter est bien plus important ✅
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.