La première question à se poster est : l'acompte doit-il être remboursé ou non ?

  1. Si l'acompte a été versé et ne doit pas être remboursé : vous devez alors établir un avoir partiel (=montant de la prestation déduite de l'acompte).

    Autrement dit, c'est le montant de votre facture finale si vous avez ajouté l'acompte via une facture d'acompte.

  2. Si l'acompte doit être remboursé : vous devez établir un avoir total (=montant total de la prestation).

    Autrement dit le montant de votre facture finale + de votre facture d'acompte.

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Rembourser une facture sans l'acompte (situation 1.)

-Cliquez sur "Créer un avoir" depuis la facture finale

-Changez la dénomination de la/les ligne(s) de produit/service pour que le remboursement apparaisse clairement. Exemple de mention : "Remboursement du chantier / projet X pour ..."

-Appeler l'acompte avec "+Factures d'acomptes" pour le déduire du remboursement

-Cliquez sur "Enregistrer"

Remarque :

*Le montant de cette ligne doit être celui du total de la facture déduit de l'acompte.

*Si vous avez plusieurs TVA il faudra faire une ligne de remboursement par taux pour les ventiler correctement.

Rembourser une facture avec l'acompte

  1. Cliquez sur "Créer un avoir" depuis la facture finale

  2. Vérifiez que l'acompte est bien comptabilisé en négatif, votre facture d'acompte doit faire le même montant que le projet avec l'acompte.

  3. Cliquez sur "Enregistrer"

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    Pour toute autre demande ou précision, contactez notre service client disponible 5J/7 😃 via la bulle de chat en bas à droite de votre écran.

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