Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesFaire des factures automatiques
Comment modifier certaines informations des factures récurrentes tout en les gardant configurées en factures automatiques ?

Comment modifier certaines informations des factures récurrentes tout en les gardant configurées en factures automatiques ?

Ajout de date I Modification de contenu des factures récurrentes I Ajout de référence I Information ponctuelle I MÀJ 17/04/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour hier

Introduction

Vous utilisez la fonctionnalité de factures récurrentes (=automatiques) décrite dans Comment gérer ses factures récurrentes avec Sinao ?

Et vous savez qu'à chaque échéance, il va falloir ajouter une mention sur chaque facture mais pour autant cela ne fait pas sens que ce soit configuré de façon ferme et permanent sur factures récurrentes car l'info est ponctuelle. Vous vous demandez si c'est possible ?

✅ Oui, c'est possible, il y a une solution dans Sinao que nous allons décrire ci-dessous 👇

Exemple : vos abonnés sont facturés au mois pour leur location d'espace, vous souhaitez faire apparaître à chaque échéance le mois concerné.


Pour cela

<a href="https://downloads.intercomcdn.com/i/o/434556779/f445ab65a646313754f35015/Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2021-12-15+a%CC%80+10.28.23.png?expires=1745172000&amp;signature=78ee8580851e0948e0915487dee8363692c2b44ba5b28e48a1b98c5810283fdb&amp;req=cCMjE8x4moZWFb4X1HO4gcvieI6o9dAk89Dm1161GT4Fb5DjfqTdf3Qkmdke%0A" target="_blank" rel="nofollow noopener noreferrer">https://downloads.intercomcdn.com/i/o/434556779/f445ab65a646313754f35015/Capture+d’écran+2021-12-15+à+10.28.23.png</a>

  • A l'échéance, la facture se génère automatiquement en brouillon et est transférée dans le listing des factures

  • Sur chaque facture : ajouter l'information en plus (ex : ajouter le mois concerné par la facturation dans le titre)

  • Sur chaque facture, cliquez sur "Enregistrer" pour l'enregistrer définitivement c'est à dire la comptabiliser.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?