Toutes les collections
Devis et factures
Faire des factures automatiques
Comment fonctionne la facture récurrente (facture automatique)?
Comment fonctionne la facture récurrente (facture automatique)?

Options de récurrence I Factures automatiques I Période de facturation I MÀJ 14/03/2024

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Il est possible dans Sinao d'automatiser la création de vos factures pour les faire correspondre à vos abonnements ou à vos contrats par exemple !


Comment cela fonctionne ?

La technologie de la facturation récurrente est entièrement automatisée.

Schématiquement, si on devait représenter le fonctionnement automatique, cela donnerait :

Les * se passent en automatique uniquement si vous l'avez choisi :

  • l'envoi par email si la case a été cochée lors de la configuration de la facture

  • le rapprochement automatique si vous l'avez activé dans Banque > roue crantée > Rapprochement automatique

    En effet, cela dépend de chaque contexte et du niveau d'automatisation que chacun souhaite !


A savoir 📌

Une facture récurrente est une facture type qui créera une nouvelle facture à une fréquence donnée.

Configurer une facture récurrente dans Sinao, c'est :

  1. Accéder à l'éditeur de factures avec un en-tête spécifique à la configuration de la récurrence

    Dans 👉 Factures > roue crantée > Factures récurrentes (accessibles dès l'offre Standard)

  2. Pouvoir créer une seule facture (même prix) qui se répète : une facture récurrente

  3. Pouvoir créer un plan de facturation complexe : un plan de facturation récurrente

  4. Accéder à un écran de suivi et d'actions diverses

  5. Pouvoir envoyer ces factures récurrentes par email


Conseils

Nous vous conseillons de :

  • suivre l'article 2. pour configurer vos facturations automatiques

  • regarder la vidéo dédiée 👉 ici pour comprendre en mouvement le procédé !

  • ou de suivre l'article 3. pour vos plans de facturations automatiques !

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?