Introduction
Sinao automatise la séquence de numérotation selon le format réglementaire :
numéro unique basé sur
une séquence chronologique + continue + sans rupture !
Cela n'empêche de choisir son **format de numérotation** (sa structure) comme décrit dans cet article 👇
Remarques :
*Il n'est pas possible d'émettre des factures plus tard, elle doit être émise au moment de la vente ou de la prestation de services.
*Deux factures ne peuvent pas avoir le même numéro.
*La nouvelle réforme de facturation électronique (textes publiés, déploiement à venir dès 2024) repose également sur ce même système.
Comment procéder ?
Faites comme si vous rédigiez une facture, aller dans :
Factures
Cliquer sur "+Écrire une facture"
Tapez sur le n° de facture qui est proposé pour ouvrir le formulaire :
Un encadré explicatif s'ouvre, cliquer sur "Modifier le format" :
Remplir le formulaire
Remarques :
*La ligne "Format" est une des plus importantes et si bien choisie en fonction de vos spécificités : le choix fait au démarrage ne devrait pas être amené à changer en cours d'utilisation de Sinao.
*Tous les formats imaginés sont possibles, la plupart sont proposés ici (si vous en voulez ou utilisiez un autre, n'hésitez pas à demander via le chat) :
Légendes :
*Les traits rouges sont l'année : si vous choisissez ce format, à chaque 1er janvier, la nouvelle année s'affichera automatiquement.
*Les traits verts sont le mois : si vous choisissez ce format, à chaque 1er du mois, le chiffre correspondant au nouveau mois s'affichera automatiquement.
Et pour les devis ?
Les fonctionnement est le même dans Sinao.
Se rendre sur la page "Devis" > "+Écrire un devis" et suivre le même procédé.
---
Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.