Introduction

Sinao automatise la séquence de numérotation selon le format réglementaire : numéro unique basé sur une séquence chronologique continue, sans rupture.

Pour autant, il est nécessaire de choisir un **format de numérotation** dans Sinao c'est à dire une structure.

Remarques :

*Il n'est pas possible d'émettre des factures plus tard, elle doit être émise au moment de la vente ou de la prestation de services.

*Deux factures ne peuvent pas avoir le même numéro.


Comment procéder ?

Faites comme si vous rédigiez une facture, aller dans :

  1. Factures

  2. Cliquer sur "+Écrire une facture"

  3. Tapez sur le n° de facture qui est proposé pour ouvrir le formulaire :

  4. Un encadré explicatif s'ouvre, cliquer sur "Modifier le format" :

  5. Remplir le formulaire


Remarques :

*La ligne "Format" est une des plus importantes et si bien choisie en fonction de vos spécificités : le choix fait au démarrage ne devrait pas être amené à changer en cours d'utilisation de Sinao.

*Tous les formats imaginés sont possibles, la plupart sont proposés ici (si vous en voulez ou utilisiez un autre, n'hésitez pas à demander via le chat) :

Légendes :

*Les traits rouges sont l'année : si vous choisissez ce format, à chaque 1er janvier, la nouvelle année s'affichera automatiquement.

*Les traits verts sont le mois : si vous choisissez ce format, à chaque 1er du mois, le chiffre correspondant au nouveau mois s'affichera automatiquement.


Et pour les devis ?

Les fonctionnement est le même dans Sinao.

Se rendre sur la page "Devis" > "+Écrire un devis" et suivre le même procédé.

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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