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FAQ - Chorus Pro

Sinao x Chorus Pro I MÀJ 27/12/2024

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 semaines

Le portail Chorus Pro est intégré par API au sein de Sinao, logiciel de gestion comptable pour TPE/PME


1- Est-ce que je peux facturer un client "Entité publique" avec Sinao ?

Oui tout à fait ✅



2- Comment facturer un organisme public ?

Pour facturer un organisme public, il suffit de faire une facture en respectant quelques règles propres aux structures publiques.

Pour connaître puis respecter ses règles avec Sinao, nous vous invitons à suivre l'article 👉 Comment faire une facture adaptée à Chorus Pro et l'envoyer ?


3- Comment savoir si ma facture est bien déposée ou non sur Chorus Pro ?

Dans Sinao

Vous accèderez directement à l'information au moment du clic sur Déposer.

A posteriori du dépôt, vous conserverez cette information dans les Méta-données si elle a bien été déposée et une icône apparaîtra sur la ligne correspondante dans :

  • Factures

  • Cocher la facture

  • Chorus Pro. Une fenêtre s'ouvrira avec l'information !

Chorus Pro - Mobile – Applications sur Google Play

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  1. Si Déposée

    Un message vert s'affiche en direct et est a posteriori en cliquant sur la ligne puis Chorus Pro :

    Ou :

    Des informations s'affichent dans les Méta-données

    Une icône apparaît sur la ligne

  2. Si Non déposée

    Un message rouge s'affiche avec l'indication de le message d'erreur du rejet et est a posteriori en cochant la facture puis Chorus Pro.

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Dans Chorus Pro

Vous accèderez aux factures déposées avec succès dans l'onglet Synthèse de vos Factures émises.
Vous n'accèderez pas aux factures non déposées par définition.


4- Que faire si la facture est non déposée sur Chorus ?

Si la facture est non déposée alors elle ne parviendra pas à votre client public.

N'ayez crainte, vous arriverez à la déposer !

Les raisons des erreurs sont toujours une (des) information(s) obligatoire(s) oubliée(s) dans Sinao :

  • soit sur votre facture

  • soit dans votre page de Profil de l'entreprise (là où se trouvent vos informations en tant que fournisseur)

  • soit dans la fiche de contact sur la page Contacts (là où se trouvent certaines informations de votre client client)

    Pour résoudre ce problème de facture non déposée, consultez l'article complet 👉 Comment procéder en cas d'erreurs sur Chorus Pro ?



5- Comment suivre le traitement de ma facture ?

Vous pouvez suivre l'état de traitement de votre facture jusqu'au paiement directement dans Chorus Pro, sur votre espace :

  • Facturation > Factures émises > Synthèse. 📊

Pour plus de détails, consultez cet article de la communauté Chorus 👉 Suivre le traitement d'une facture.


6- Puis forcer (re-déposer) une facture rejetée par Chorus Pro ?

Non ❌ En cas de rejet de la facture sur Chorus, celle-ci ne peut ni être déposée de nouveau manuellement, ni forcer depuis Sinao. C'est pourquoi, il est nécessaire de faire un avoir dans Sinao pour annuler de votre comptabilité et disposer d'une nouvelle facture dans le même temps pour Chorus Pro.


7- Comment retrouver mes factures déposées sur Chorus Pro grâce au connecteur direct intégré à Sinao ?

Dans Sinao, pour retrouver une facture déposée sur Chorus : utiliser le filtre mis à votre disposition :

  • Factures

  • rejoindre la ligne de filtres en haut de page

  • Envoyée

  • "Facture déposée sur Chorus Pro"

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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