Passer au contenu principal
Toutes les collectionsDevis et facturesÉcrire ses devis et factures
Comment utiliser la facturation pour compte de tiers ?
Comment utiliser la facturation pour compte de tiers ?

Facture au nom et pour le compte d'un "autre" (tiers). MÀJ 18/01/2024.

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Introduction

Vous avez un mandat de facturation par lequel un tiers vous autorise à émettre des factures à son nom et pour son compte ?

Vous pouvez tout à fait gérer cette situation dans Sinao ✅


Pour se faire

Il faut activer la fonctionnalité puis l'utiliser ;)

Activation

  • Aller sur la page Factures

  • Cliquer sur le bouton Plus (en haut à droite)

  • Cliquer sur Paramètres généraux

  • Cocher la case Activer

  • Cliquer sur Enregistrer

---

Utilisation

  • Cliquer sur +Écrire une facture

  • Rédiger votre facture normalement, la seule spécificité :

    -sélectionner ou créer le client final

    -sélectionner ou créer le tiers pour lequel vous facturez (=celui qui a réalisé la prestation)

- Ajouter une note en Champ personnalisé sur chaque facture avec le n° de facture pour ce tiers (=mandant)

- Ajouter un tag sur chaque facture avec le n° de facture pour ce tiers (=mandant) idéalement sous la forme 3 premières lettre du tiers + n° de factures

Cela est utile pour suivre les factures de ce tiers.

Remarques 💡
-Vous pourrez retrouver facilement les factures de ce mandat grâce à un tag spécifique comme ci-dessus en mettant DUP- (et le numéro de facture si souhaité)

-Vous pouvez rechercher facilement vos factures sous mandat dans la barre de recherche sur Sinao (page Factures)
-Vous aurez ainsi un système de numérotation associé pour les factures du mandant

-Vous pouvez également définir un autre Tag global TIERS (par exemple) pour pouvoir dissocier en gestion en un clic votre CA direct de celui facturé au nom et pour le compte de (...) :

👉 Il apparaît ainsi toutes les statistiques liées à la facturation des tiers versus la vôtre.


---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?