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A quoi ressemble côté client le procédé de signature électronique ?
A quoi ressemble côté client le procédé de signature électronique ?

Processus Yousign I Signature électronique pour son client I MAJ 11/02/2025

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Introduction

Si vous débutez tout juste et que voulez utiliser la fonctionnalité de signature électronique 👉 consulter d'abord : comment utiliser la signature électronique dans Sinao ?

La signature électronique intégrée à Sinao est celle de l'entreprise française yousign 🇫🇷 Yousign répond aux obligations légales françaises tant sur l'officialisation des signatures que sur le stockage des données de vos clients.

Nous allons voir dans cet article ce qui se passe du côté de votre client.

A retenir 📌 SIMPLE + SÛR + RAPIDE + AUTOMATIQUE
Votre client a seulement besoin de : adresse email + n° de téléphone
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ZÉRO PAPIER- 1 MINUTE CHRONO


Ce que vit votre client

▶️ Préalable

Votre client peut "vivre" la signature électronique si et seulement si vous avez coché la case prévue à cet effet au moment de l'action Envoyer par email depuis votre devis. Pourquoi ? Parce que la signature électronique n'est pas un paramètre par défaut, vous devez choisir de l'activer pour l'utiliser devis par devis.

▶️ Lorsque vous avez coché la case dans Sinao, votre client :

  1. reçoit votre email avec un lien intégré de signature électronique sur lequel il est invité à cliquer

  2. clique sur le lien

  3. voit son devis dans l'interface de signature avec un bandeau supérieur pour signer le devis

  4. remplit les 4 champs puis fait Signer

    Le bandeau vient d'abord récupérer les informations suivantes :

    - prénom : il écrit son prénom

    - nom : il écrit son nom

    - email : il écrit son email

    - tél. : il écrit son numéro de téléphone avec le 0 (portable ou fixe)

    Toutes les informations saisies doivent être officielles et en cours de validité de son côté. S'il n'y a pas de correspondance avec ce que vous avez pu saisir dans Sinao et ce qu'il saisit sur Yousign, ces 4 éléments viennent confirmer son identité.

    ⚙️ Le numéro de téléphone va servir à recevoir le code de vérification à 6 chiffres. Votre client doit donc être en possession de son téléphone au moment de la signature électronique.

  5. est renvoyé vers cette page et clique sur Commencer

  6. continue sur le système automatique de signature avec la consultation du document en ligne et il clique sur Signer

  7. poursuit le procédé intégré et reçoit un SMS de Yousign

  8. saisit le code reçu dans le procédé intégré de signature électronique

  9. signe selon une des techniques mises à disposition

    Notre conseil 💡: la plus simple, le Glisser-Déposer avec le bouton >>>

  10. reçoit une confirmation de signature et peut Télécharger le document pour en avoir un exemplaire signé à l'identique de celui que vous aurez dans Sinao

▶️ Lorsque votre client a terminé à l'étape 10 ci-dessus

Vous avez en simultané toutes les informations décrites dans l'article 👉Comment vérifier que les devis signés électroniquement le sont ? Sinao !

C'est à dire :
-le bon pour accord automatique,
-l'icône verte avec la date de signature,

-le PDF signé stocké dans le devis et,
-l'état du document À facturer.

Version Yousign API v3
La version de Yousign intégrée est celle en vigueur au 01/01/2025.

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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