Brouillon

L'état brouillon indique que le devis est en cours d'édition. Il ne dispose pas encore de numéro de devis et indique cette mention à l'emplacement correspondant à ce numéro. Cet état est utile pour indiquer au client que le document est en cours de rédaction et n'est pas engageant

En attente

Un devis en attente a été validé, il dispose d'un numéro de devis et est un document officiel engagement pour la société émettrice. Il peut cependant toujours être modifié dans Sinao. 

Bon pour accord - En cours

Lorsque le client retourne le devis signé, vous pouvez passer celui-ci en "Bon pour accord" dans Sinao. Cela correspond à un état où vous commencez à réaliser la prestation. Vous pouvez visualiser le montant des devis acceptés "en cours" dans l'en-tête du tableau des devis : cela vous permettra de garder un œil sur le montant des prestations que vous allez encaisser dans un avenir proche. Une fois la prestation réalisée, vous pourrez transformer ce devis directement en facture en cliquant dessus puis sur le bouton "Transformer en facture".

Refusé

Cet état indique que votre client a refusé le devis.

Archivé - Transformé en facture

Un devis "archivé" a été facturé via le bouton "Transformer en facture".

Modifier l'état d'un devis

Vous pouvez à tout moment modifier l'état d'un devis sans passer par les boutons d'actions. Pour cela, cliquez sur le devis, puis changez l'état de celui-ci grâce à la liste déroulante en haut à droite, en dessous du prix.

Avez-vous trouvé votre réponse?