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Comment collaborer à plusieurs utilisateurs (multi-utilisateurs) ?
Comment collaborer à plusieurs utilisateurs (multi-utilisateurs) ?

Plusieurs utilisateurs I Employés I Externes I Comptable I MÀJ 12/03/2024

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus de 8 mois

Introduction

On appelle la "collaboration à plusieurs utilisateurs", le fait de pouvoir accéder, via :

  • un mail et,

  • un mot au passe

    👉 à un même compte sur Sinao : celui dédié à l'entreprise concernée !

Par défaut, il n'y a pas plusieurs utilisateurs sur un compte.

Ci-après, nous verrons qui peut ajouter d'autres utilisateurs (A), qui peuvent-être ces utilisateurs et à quoi ça sert d'avoir d'avoir d'autres utilisateurs (B).

Enfin, comment faire en pratique (C) !



A- Qui peut ajouter les autres utilisateurs sur Sinao ?

Sur Sinao, c'est l'administrateur* = celui qui crée le compte Entreprise sur Sinao qui va pouvoir inviter les autres utilisateurs à :

  • accéder au compte de l'entreprise

  • voir les pages qu'il juge adapter pour chaque utilisateur (via un système de droits ; pour en savoir plus sur les droits c'est 👉 ici)

Remarque : pour le cas où celle/celui qui a créé un compte au démarrage n'est pas l'Administrateur définitif de l'entreprise alors il sera nécessaire de contacter le Service Client via la bulle de tchat pour faire la modification (protocole de sécurité)

*A la fin de cet article, vous trouverez ce que voit un Administrateur que ne voit pas les autres utilisateurs.


B- Qui peuvent être ces autres utilisateurs et à quoi ça sert ?

Les utilisateurs sont toutes les personnes qui doivent ou peuvent avoir un intérêt à accéder à votre logiciel de gestion comptable et financière de façon ponctuelle ou durable.

Pour réaliser des tâches du quotidien

  • employés internes (assistant.e administratif et comptable, ...)

  • intervenants extérieurs (assistant.e externalisé.e)

Pour vous aider à vous organiser

  • consultant.e externalisé.e

  • formateur ou formatrice ponctuel.le

  • intervenants extérieurs (assistant.e externalisé.e)


Pour récupérer des documents (FEC) et fluidifier les échanges

  • experts-comptables


C - Comment faire en pratique ?

Pré-requis :

Être Administrateur*


Ensuite :

Il faut, dans Sinao :

  1. Cliquer sur Paramètres

  2. Cliquer sur "Gérer les membres" :

  3. Vous atteignez votre tableau de bord "Mes entreprises" : cliquer sur Ajouter un utilisateur :

  4. Remplir ensuite le profil de cet utilisateur (=membre)

  5. Attribuer des droits à chaque utilisateur autrement dit définir un profil utilisateur :

Remarques :

R1 - Le détail de chaque profil est précisé au moment de la définition.

Voici les options qui vous sont proposées :

R2 - Chacun de vos utilisateurs (même sur une même société/entreprise) peut avoir des droits d'accès différents. Vous pouvez modifier à tout moment le profil de vos utilisateurs via la gestion des membres sur en cliquant sur l'icône prévue depuis le tableau de bord "Mes entreprises" :

R3 - Un même utilisateur (ex Alice) mais sur 2 de vos entreprises enregistrées sur Sinao peut avoir :

  • sur l'entreprise 1 : un type de droit (ex : Dirigeant)

  • sur l'entreprise 2 : un autre type de droit (ex : Gestion)

    Alice verra tout Sinao sauf les pages exclusivement réservées à l'Administrateur sur l'entreprise 1 et tout Sinao sauf les pages exclusivement réservées à l'Administrateur et à la gestion des comptes bancaires sur l'entreprise 2.



*Annexe - Ce que voit un Administrateur

L'Administrateur est le seul à avoir un accès TOTAL au compte :

  • dans la gestion +

  • dans les paramètres

Plus en détail, voici ce que voit l'administrateur que les autres membres ne voient pas :

  • Page Abonnement

    Depuis Paramètres > Abonnement

Seul l'administrateur peut suivre ses abonnements et faire les modifications en s'aidant de l'article FAQ - Abonnements Sinao

  • Connexions API

    Depuis Paramètres > Connexions API

Sur cette page, l'Administrateur peut gérer la connexion entre Sinao et les différentes solutions connectées comme Prestashop, Zapier, ACD, etc. La liste exhaustive est accessible sur le site internet de Sinao ou sur demande auprès de notre Service Client via le tchat.

  • Parrainage

    Depuis Paramètres > Parrainage puis :

    Seul l'Administrateur peut envoyer un lien de Parrainage à un ami ou un membre de son réseau.

  • Gérer les membres

    Depuis Paramètres > Gérer les membres ou la page Mes entreprises


Etre accompagné dans la compréhension et la mise en place

Nous sommes là pour cela !
Pour cela :

  • contacter notre support disponible 5J/7 par chat en temps réel

  • être rappelé en ayant au préalable pris rdv ci-dessous

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