Quels sont les droits existants ?
Les droits existants dans Sinao définissent des accès à des pages et des fonctionnalités.
Voici le découpage :
Administrateur
Accès total et seule personne à voir :
Les autres droits d'accès
Remarques :
*Un seul administrateur par espace Sinao possible (=un SIRET)
*Un administrateur peut avoir accès à plusieurs espaces (MULTI-ENTREPRISES)
*Il peut y avoir plusieurs utilisateurs avec les mêmes droits sur un même compte
*Un utilisateur peut avoir accès à plusieurs espaces (MULTI-ENTREPRISES)
Pourquoi je vois des membres de type "Comptable" et que le droit n'existe pas dans la liste des droits d'accès ?
Exemple :
Réponse : Parce que votre cabinet comptable dispose d'un espace Expert-Comptable sur Sinao pour affecter les collaborateurs du cabinet de type sur votre dossier. Vous ne gérez pas et vous ne payez pas pour tous ces membres de type "Comptable" c'est pourquoi vous ne les avez pas dans votre liste des droits d'accès !
RAPPEL I Un utilisateur peut voir 2 parties dans Gérer les membres
Membres : pour ajouter des utilisateurs sur l'espace de son entreprise
👉 l'Administrateur a la main pour donner les accès souhaités (illimités mais payants si hors quota)Cabinet comptable : pour visualiser le(s) comptable(s) du cabinet qui gère(nt) votre dossier
👉 l'Administrateur n'a pas la main sur les accès "Comptable".
Seul le cabinet comptable qui dispose d'un espace Expert-Comptable sur Sinao peut ajouter, changer ou supprimer des collaborateurs comptables sur le dossier de l'entreprise
📌 Lorsque le cabinet comptable n'a pas d'espace Expert-Comptable (c'est fréquent), l'utilisateur ne voir que la première partie Membres.
Qui voit la page Tableau de bord ?
Seuls les droits Administrateur
, Dirigeant
, Expert-comptable
et Gestionnaire
la voient.
Que voit un utilisateur qui a un droit restreint ?
Exemple 1 avec le Commercial Individuel
et le Commercial Consultation
cités ci-dessus.
Tous les droits décrits ci-dessus, sauf ceux Accès à tout Sinao, ont :
un impact sur l'interface (1) et,
un impact sur les fonctionnalités auxquelles l'utilisateur accède (2)
(1) Interface
-Les 2 profils de notre exemple ne voit que 4 ou 5 pages et que leurs factures sur la page Factures
-Sur la page de Contacts, ils ne voient pas les colonnes de statistiques Créances HT, Achats HT, etc :
-Sur la page de Contacts, dans les fiches de contacts, ils ne voient pas non plus les statistiques par contacts (entreprise comme particulier)
(2) Fonctionnalités
-Le Commercial Individuel peut créer des devis et voit la page Devis.
-Le Commercial Consultation ne peut pas créer de devis.
Exemple 2 avec le droit Facturation
, si :
Alors :
Comment faire pour ajuster un droit d'utilisateur ?
Aller dans :
Paramètres
Gérer les membres
Cliquer sur cette icône
Sur l'utilisateur concerné, cliquer sur son "Droits" comme ci-dessous Dirigeant
Cliquer sur le bon droit sur le formulaire qui s'ouvre comme ci-dessous Expert-Comptable :
▶️ Le nouveau droit a bien été pris en compte, l'utilisateur n'a rien à faire, il aura simplement des accès ajustés à ce nouveau droit.
RAPPEL I Si votre cabinet comptable a un espace Expert-Comptable, vous accédez à une deuxième partie Cabinet comptable. Vous ne pouvez pas faire de changement des membres du cabinet, vous pouvez simplement visualiser les accès.
Contacter votre cabinet en cas de changement.
Comment changer l'administrateur ?
Le droit Administrateur ne se change pas comme ci-dessus pour des raisons techniques. Pour changer l'administrateur d'un compte Sinao, il faut écrire un message sur le chat en précisant :
ancien administrateur : reste-il utilisateur ? si oui avec quel droit ?
nouvel administrateur : quel est son nom ? prénom ? email ?
Des éléments de vérifications seront demandés sur le tchat, s'y conformer.
L'équipe technique Sinao fera ensuite le changement dans les plus brefs délais.
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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.