Passer au contenu principal
Toutes les collectionsAbonnement & Accès à SinaoEt aussi...
Quels sont les droits "utilisateurs" existants et comment les gérer/changer ?
Quels sont les droits "utilisateurs" existants et comment les gérer/changer ?

Accès utilisateurs. Droits existants. MÀJ 21/11/2023

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus d'un an

Quels sont les droits existants ?

Les droits existants dans Sinao définissent des accès à des pages et des fonctionnalités.

Voici le découpage :

  • Administrateur

    Accès total et seule personne à voir :

    • Connexions API

    • Abonnement

    • Gérer les membres

    • Gérer les comptes connectés

  • Les autres droits d'accès

    Remarques :

    *Un seul administrateur par espace Sinao possible (=un SIRET)

    *Un administrateur peut avoir accès à plusieurs espaces (MULTI-ENTREPRISES)

    *Il peut y avoir plusieurs utilisateurs avec les mêmes droits sur un même compte

    *Un utilisateur peut avoir accès à plusieurs espaces (MULTI-ENTREPRISES)


Comment faire pour ajuster un droit d'utilisateur ?

Aller dans :

  1. Paramètres

  2. Gérer les membres

  3. Cliquer sur cette icône :

  4. Sur l'utilisateur concerné, cliquer sur son "Droits" comme ci-dessous Dirigeant

  5. Cliquer sur le bon droit sur le formulaire qui s'ouvre comme ci-dessous Expert-Comptable :

▶️ Le nouveau droit a bien été pris en compte, l'utilisateur n'a rien à faire, il aura simplement des accès ajustés à ce nouveau droit.


Comment changer l'administrateur ?

Le droit Administrateur ne se change pas comme ci-dessus pour des raisons techniques. Pour changer l'administrateur d'un compte Sinao, il faut écrire un message sur le chat en précisant :

  • ancien administrateur : reste-il utilisateur ? si oui avec quel droit ?

  • nouvel administrateur : quel est son nom ? prénom ? email ?

Des éléments de vérifications seront demandés sur le chat, s'y conformer.
L'équipe technique Sinao fera ensuite le changement dans les plus brefs délais.

---

Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?