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FAQ - Catalogue & Gestion des stocks
FAQ - Catalogue & Gestion des stocks

La foire aux questions de Sinao

Quentin Rozados avatar
Écrit par Quentin Rozados
Mis à jour il y a plus d’une semaine

1. Comment gérer les tarifs de mes services/produits ? Puis-je les modifier ?

Vous pouvez modifier les tarifs de vos produits/services à tout moment. Que ce soit directement sur votre document de devis/facture :

Ou dans votre catalogue produit/service quand vous cliquez sur modifier :


2. Comment supprimer un produit/service ?

  1. Cliquer sur "Catalogue"

  2. Cliquer sur la ligne de produit/service concerné

  3. Sa fiche s'ouvre, cliquer sur "MODIFIER"

  4. Rejoindre le bas du formulaire, cliquer sur "SUPPRIMER"

  5. Une fenêtre de confirmation s'ouvre, cliquer sur "Oui"


3. Comment modifier un service / produit ?

  1. Cliquer sur "Catalogue"

  2. Cliquer sur la ligne de produit/service concerné

  3. Sa fiche s'ouvre, cliquer sur "MODIFIER"

  4. Modifier ce que vous désirez

  5. Cliquer sur "VALIDER"


4. Comment puis-je faire pour rentrer et sortir du stock ?

Pour ce qui est d'une acquisition de stock c'est à dire lors d'une rentrée, il faut renseigner cette acquisition de stocks dans Sinao.

Pour ce qui sont des sorties pour suppression ou destruction, vous devrez matérialiser cette étape (consulter l'article "Comment gérer ses stocks" pour tout avoir tout le détail)

Pour ce qui sont des produits qui sortent du stock pour cause de ventes : vous n'avez rien à faire 😁, Sinao gère les mouvements tous seul depuis les factures que vous allez rédiger à vos clients !


5. Peut-on faire des catégories de produit ?

Si vous voulez avoir une catégorie englobant vos produits (ex : VINS ROUGES pour tous les noms de vins rouges) :

Créer un tag avec ce nom !

👉 Ici, dans notre exemple : la catégorie AGED pour tous les produits "aged (...)"


👉 Voir le point 9. de cette FAQ pour mettre un Tag de façon groupée !


6. Comment faire pour n'appeler que la catégorie et avoir tous les produits s'y référant en facturation ?

Pour faciliter votre facturation, vous pouvez appeler votre Tag (c'est à dire votre catégorie) dans l'éditeur de devis et de facture en tapant # et votre tag (dans notre exemple #AGED) :

👉 Ne sont alors proposés que les 4 produits appartenant à cette catégorie !


7. Comment récupérer mes meilleurs ventes ou des statistiques de mon catalogue ?

Avec les filtres !

a) Pour voir vos meilleurs ventes (décroissant) :

b) Pour voir mes stocks à ré-approvisionner (croissant) :


8. Comment voir mes produits / services par prix croissants / décroissants ?

Avec le filtre Prix TTC :


9. Quelles sont et comment faire des actions groupées sur son catalogue ?

Les actions groupées possible sont :

  • MODIFIER un compte comptable ou le type

  • ajouter ou supprimer des TAGS

  • SUPPRIMER le produit/service

Pour accéder aux actions groupées :

  • Aller sur la page Catalogue

  • Cocher la/les ligne(s) concernée(s)

  • Cliquer sur ce qui est souhaité

Par exemple pour modifier une ou plusieurs ligne(s), faites les manipulations dans l'ordre suivant :

▶️ Les ajustements sont automatiques ! Facile alors de rattraper une mauvaise catégorisation en service/produit qui impacte le calcul de la TVA 😁 !

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

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