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Comment configurer des données par client en lien avec la facturation ?
Comment configurer des données par client en lien avec la facturation ?

Détails | Notes | Remises | Tags en lien direct avec la facturation | MAJ 13/09/2023 |

Sophie avatar
Écrit par Sophie
Mis à jour il y a plus de 2 mois

Introduction

En complément des éléments décrits dans Comment accéder à la fiche de contacts et la comprendre :

👉 voici un encadré spécifique mis à disposition pour configurer de façon encore plus détaillée vos données "client" :

Ces données sont directement reliées à l'éditeur de devis/facture ce qui signifie qu'elles seront automatiquement reprises (si renseignées dans la fiche de "Contacts") sur votre devis/facture 😇 !

Comme d'habitude avec Sinao, qui dit "reprises automatiquement" ne dit pas nécessairement figées, vous aurez toujours la main dessus.


Remarque

Si votre besoin est de savoir comment automatiser l'inscription d'un champ ou d'une information particulière à partir d'un objet alors 👉 contactez notre Service Client via la bulle de tchat 💬 en leur indiquant l'information commune que vous souhaiteriez voir s'afficher à partir de quel objet*. Votre demande sera évaluée et si validée : envoyée à notre Service Technique pour le paramétrage.

⚠️ Attention : la mention doit être attendue sans exception pour la totalité de l'objet.

*Exemple : écrire sur toutes mes factures clients en haut à gauche Contact référent de mon entreprise : Mr Dupont ; attribuer le sous-compte comptable "CLIENT" à tous mes clients ; mettre le tag "AN:CLIENT" à tous mes clients ; etc...


Pour configurer ses données

  • Aller dans Contacts

  • Cliquer sur le contact concerné

  • Sa fiche s'ouvre, rejoindre la partie "Client - Facturation"

  • Cliquer sur le texte en bleu ou add a tag en vis à vis de chaque item

  • Enregistrer chaque élément via l'icône ou en tapant "Entrée" pour le Tag

Exemple :


Lors de votre prochaine écriture de devis ou facture (y compris factures récurrentes) :

Ces éléments seront repris comme suit (avec suppression ou modification possibles) :

  • Notes, remise, méthodes de paiement et délai de paiement (sur la facture) :

  • Tag (partie droite de votre écran) :

Remarque 💡: depuis la refonte du système d'établissement (=adresse de facturation) et des contacts au sein de cet établissement au cours de l'été 2023, il n'est pas utile de mettre en Notes vos contacts au sein de l'entreprise comme le montrent les captures ci-dessus/

​En effet, ce contact au sein de l'entreprise sera automatiquement identifié sur les devis et les factures dès lors qu'il aura été ajouté sur la fiche de l'établissement (page Contacts) :

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Pour toute autre question ou précision, contactez le service client disponible en temps réel 😉 5J/7 via la bulle de tchat bleue en bas à droite de votre écran.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?